L'entraîneur de Getafe, José Bordalás, a analysé en salle de presse la défaite de son équipe face au Real Madrid.
Analyse du match : "C'est dommage parce que nous avons fait une très bonne première mi-temps, avec une approche presque parfaite, et nous n'avons pas eu beaucoup de problèmes. Nous avons encaissé un but très tôt. L'équipe s'est davantage accrochée en deuxième mi-temps. Nous étions très usés et c'est dommage car nous avons tenu jusqu'aux arrêts de jeu. Mais nous n'avons pas été attentifs sur cette deuxième action et le but est arrivé."
La signature de Greenwood : "C'est une situation trop délicate pour la prendre à la légère. Tout le monde sait ce qui s'est passé et les mesures appropriées ont été prises. Tout le monde sait comment cela s'est terminé, avec une non condamnation. C'est un footballeur d'un grand niveau et il vient à Getafe avec une énorme illusion. De notre côté, nous voulons l’aider."
Ils ont manqué de chance : "Au Bernabéu, on n'a jamais beaucoup d'occasions. Nous sommes une équipe modeste, nous avons fait un grand match et nous avons eu plusieurs occasions, comme celle d'Aleñá, mais il n'a pas eu le contrôle. Mais ils en ont eu aussi. C'est très difficile. Il y a une grande différence d'une équipe à l'autre, mais nous sommes heureux, nous devons féliciter les gars parce qu'ils ont fait du bon travail.
Craignez-vous que Greenwood suscite un rejet social ? "Je ne peux parler que sur le plan footballistique. Nous connaissons tous son potentiel. C'est un très jeune homme et j'espère qu'il s'adaptera à un championnat très différent. Je suis sûr qu'il veut retrouver son statut professionnel et Getafe peut l'aider dans ce sens."
Fierté de Getafe, identification avec les supporters : "Vous me connaissez tous. Mes équipes doivent être compétitives, travailler et s'adapter à chaque match. Sans aucune crainte. Avec nos limites, nous avons fait un grand match. Nous sommes un peu abattus, nous étions proches d'obtenir un grand résultat, car même un match nul au Bernabéu en est un. Le Real a commencé le championnat avec une énergie incroyable. C'est une très grande équipe et il sera très difficile pour n'importe quelle équipe de marquer ici. Je suis convaincu que c'est la voie à suivre."
Recrutements : "Neuf joueurs sont partis et moins sont arrivés. Numériquement parlant, nous nous sommes affaiblis. Nous allons voir comment ils sont, dans quelle condition physique, comment ils s'adaptent. J'aimerais que le mercato soit fermé quand débute le championnat, car tout est plus compliqué maintenant. J'ai confiance et j'espère qu'ils pourront nous aider. Aujourd'hui, des joueurs comme Arambarri, qui n'avaient pas joué depuis longtemps, sont apparus. Petit à petit, nous pouvons devenir une équipe un peu meilleure."
L’Arabie saoudite : "C'est dangereux, parce que le club arrive, paie la clause, ils ont beaucoup d'argent. Nous avons tous peur qu'ils nous enlèvent des joueurs importants, surtout les équipes modestes. Espérons que cela n'arrivera pas."
Attentes concernant le recrutement : "Nous sommes dans un moment difficile. J'aurais aimé faire un recrutement de plus. Mais les garçons progressent et je crois qu'ils vont s'améliorer. Je travaille avec beaucoup de dévouement pour essayer de faire grandir nos joueurs."