L’attaquant madrilène, qui n'a pas été appelé en sélection espagnole par De La Fuente, est toujours en mesure de jouer pour l'équipe nationale marocaine.
La carrière sportive de Brahim, marquée par des passages à Málaga, Manchester City, Real Madrid et l’AC Milan, pourrait connaître un virage important dans les prochains mois si la possibilité de jouer pour l'équipe nationale marocaine (faisable parce que son père est marocain) devenait une réalité.
Comme le rapporte Marca, l'équipe nord-africaine a le joueur dans son viseur pour l'inclure dans la liste de la prochaine Coupe d'Afrique qui se jouera en 2024. Si Brahim Diaz qui n'est toujours pas appelé avec l’Espagne lors de la prochaine fenêtre internationale, il pourrait y penser.
🚨 | Brahim Díaz est proche de rejoindre la sélection marocaine. L’objectif est qu’il soit présent à la CAN 2024.
Pour ou contre ? 🇲🇦🤔
[@marca] pic.twitter.com/jWyhYINrh0
— Joueurs Marocains 🇲🇦 (@JoueursMA) September 4, 2023
Le fait qu'il soit revenu au Real Madrid le place dans une situation moins pertinente que celle qu'il avait à Milan et affecte son temps de jeu. Ce qui réduit ses chances de jouer pour la Roja et pourrait faire pencher la balance.
Mais d’abord, le Real
Quoiqu’il en soit, pour le moment, tout cela en reste au stade de la réflexion. L’objectif prioritaire de Brahim n’est pas de trancher entre la sélection espagnole ou marocaine, mais de continuer à travailler pour gagner un statut plus élevé au Real Madrid. Car au final, du temps de jeu que lui accordera Ancelotti découlera son avenir en sélection.