Le mercato vient de fermer ses portes, mais le Real Madrid ne s'arrête pas de travailler pour autant sur sa planification sportive, avec en première ligne le nom d’Alphonso Davies.
Ces dernières années, le Real Madrid a renforcé de façon merveilleuse un secteur qui avait besoin de se renouveler, le milieu de terrain. Les signatures de Valverde, Camavinga, Tchouaméni, Güler et Bellingham sont une assurance de qualité pour le présent et l’avenir.
Avec un milieu de terrain assuré pour la prochaine décennie, il est maintenant temps de signer à d'autres postes et l'un d'entre eux est l'arrière gauche, renforcé par l'arrivée de Fran García, qui vient s'ajouter à la présence de Ferland Mendy.
Le prochain nom sur leur liste pour renforcer ce poste est celui du Canadien d'Alphonso Davies, arrière gauche du Bayern de Munich. Il n'est pas le seul sur le radar du Real, affirme Marca, mais il est celui qui est considéré comme le plus désirable de tous et le plus nécessaire.
Les blessures récurrentes de Mendy ont suscité des doutes et c'est pour cette raison qu'il n'a pas reçu l'offre de renouvellement qui auraient mis fin aux rumeurs d’un départ. Pour le remplacer, le numéro est donc Alphonso Davies. Le Canadien s'inscrit dans le décalogue des grandes recrues de ces dernières années qui combinent talent, jeunesse (22 ans) et l'envie de porter le maillot blanc.
🚨| Le Real Madrid IRA POUR Alphonso Davies 🇨🇦 en 2024. C’est L’ÉLU du club au poste de Latéral Gauche. ✅🎯
✅ Son contrat au Bayern se TERMINE en 2025.🔜
✅ Entre temps, il ne doit PAS PROLONGER. ⛔️@defcentral #RealMadrid pic.twitter.com/yG0dGf6a5t
— RMadrid actu 🇫🇷 (@RMadrid_actu) September 9, 2023
Sous contrat avec le club bavarois jusqu'en juin 2025, le latéral est réticent à renouveler son contrat, une condition qui sera le point de départ de toute négociation avec la Casa Blanca. Davies est un joueur qui peut déséquilibrer depuis l'aile par sa capacité à se projeter et à créer du jeu.
Pour le moment, le Real Madrid n'a pas bougé mais a bien perçu les refus de prolonger et les déclarations de l'agent concernant sa volonté de se faire désirer par le club. Depuis Valdebebas, on fuit toute situation de tension avec le Bayern. Le plan, toujours le même, consiste à attendre que l’intéressé exprime son désir de changer d’air. À Munich, ils insistent pour prolonger le défenseur, mais ils savent aussi que si la situation perdure, il sera difficile d’éviter un transfert.