En salle de presse après le match, Simeone s'est montré très satisfait de la prestation de son équipe contre le Real Madrid.
Un match presque parfait : "Je suis content. L'équipe a fait un bon match. A 2-0, nous avons trop reculé, nous leur avons donné beaucoup d'occasions de jouer là où ils sont meilleurs. Ils ont eu beaucoup d’occasions, même s'il leur manquait Joselu. Ils ont créé cette difficulté à 2-1. Nous avons dit à la mi-temps que si nous continuions comme ça, nous avions de bonnes chances de perdre. Nous devions jouer, chercher le deuxième poteau parce qu'ils ont du mal à fermer et c'est comme ça que Morata a mis le 3-1."
L'équipe a bien commencé les deux mi-temps : "Nous disons toujours la même chose à nos joueurs, mais il y a des jours où ils sont meilleurs. Aujourd'hui, ils ont été très bons. Il y avait une très forte communion, un stade qui était avec nous et qui le sentait. Ce n'est pas facile dans ce genre de situation."
Ils ont attaqué dans le dos des latéraux : "Ils travaillent de cette manière. Dans d'autres matchs, ils ont défendu très haut et quand leurs latéraux sortaient, il y avait des options pour nos défenseurs intérieurs. C'est en trouvant le second poteau qu'ils ont le plus souffert."
☑L' Atlético de Madrid remporte #ElDerbiDeMadrid.
☑Doublé signé Morata.
☑But signé Antoine Griezmann.Retrouvez tous les buts en vidéo et le résumé du match #AtletiRealMadrid 3-1.📺🔝⚽#LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights pic.twitter.com/x2QRgOD0gR
— LALIGA (@LaLigaFRA) September 24, 2023
Quelle est l'importance de voir Griezmann défendre dans la surface ? "De tout temps, nous avons eu de grands joueurs qui ont fait ça. Griezmann n'a aucune difficulté à revenir en arrière, à souffrir, à jouer comme Ile fait. C'est pour cela qu'il est l'un des joueurs les plus importants de l'équipe, y compris pour Lino, Riquelme, les jeunes... C'est pour ça que nous pouvons copier les bonnes choses."
Est-ce qu'il y a eu un marquage spécial sur Bellingham ? Non, les espaces étaient réduits et je pense que le manque de présence de Joselu lui a laissé moins de chance d'y arriver que lorsqu'il profite du jeu aérien de Joselu. Nous l'avons mieux contrôlé, il est extraordinaire. Le Real montre sur le terrain qu'il peut toujours se passer quelque chose. Heureusement, le 3-1 nous a permis de nous éloigner de l'espace où ils sont meilleurs, avec le 2-1 et le trac. Pour nous, cette victoire est très importante."
Comment avez-vous vu la faute de Bellingham sur Correa ? "En direct, ça ressemblait à une expulsion pour moi. C'était une jambe dure, avec Angelito qui frappait le ballon. Quand je l’aurai revue, je pourrai mieux la commenter."
Et la faute de Giménez sur Rodrygo ? "Une faute violente, c'est un jaune parce que c'est latéral. Bellingham part de l'avant et je pense que c'est un peu plus."
Il a battu Ancelotti à huit reprises : "L'important est que l'équipe retrouve l'esprit, l'envie de jouer. Il a tenté une approche complexe avec cinq milieux de terrain, mais les buts sont arrivés et il n'a pas pu jouer son jeu. Le pari était bon."