Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Girona lors de la 8e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 6,5 – On pourrait parfois lui reprocher de ne pas suffisamment faire régner sa loi dans ses six mètres ou sur les ballons aériens, mais l'Espagnol a encore réalisé un très bon match ce soir. Impérial sur sa ligne.
Carvajal : 7 – Match très solide de l'Espagnol qui avait gros à faire face à Savinho et il l'a bien fait. Si bien que Michel a fini par faire changer de côté son petit prodige.
Rüdiger : 6,5 – Dans la continuité de son début de saison, l'ancien joueur de Chelsea est très imposant dans les duels et solide, quitte à parfois être à la limite. Bon match.
Nacho : 6 – Il ne cesse de dire qu'il préfère jouer dans l'axe et c'est une réalité. Ça se voit, il a formé un bon duo avec Rüdiger. En revanche, si son match vaut un bon 6 ou 7, son tacle d'assassin en fin de rencontre mérite le zéro. C'est une grande déception que de voir Nacho péter les plombs de la sorte. Ça ne lui ressemble pas et c'est plus inadmissible encore quand on connaît le contexte par rapport aux centraux à Madrid.
Camavinga : 8 – Le retour de Camavinga en tant que latéral gauche, personne ne l'a vu venir, sauf Carlo Ancelotti qui... a eu raison. Du moins sur ce match. Le Français a été époustouflant. Intraitable défensivement et très pertinent au moment de ressortir avec le ballon.
⭐️ Tchouaméni : 8,5 – Match XXL du Français qui a enfin ouvert son compteur avec le Real ! Une superbe tête et surtout une exceptionnelle deuxième période qui a permis à son équipe de gérer sereinement les débats.
Kroos : 7 – Il était de retour dans le onze comme on pouvait s'y attendre et il a pris le jeu à son compte au fil du match. Il a donné le tempo, comme il sait si bien le faire.
Valverde : 6 – Le milieu madrilène un peu moins en vue dans cette partie, c'était Fede Valverde. Celui-même qui avait pour mission d'animer un peu le couloir droit. Sa deuxième période a été meilleure.
Bellingham : 8,5 – 44 passes tentées, 45 réussies. Cette statistique décrit assez bien le match de Jude, plus discret mais toujours aussi juste et efficace dans le dernier tiers du terrain. C'est lui qui débloque le match avec une passe "à la Modric" et qui conclut l'affaire avec son 6e but de la saison.
Vinicius : 4 – Première titularisation après plus d'un mois d'absence et ça s'est très clairement fait ressentir. Il n'était pas dans le coup, en manque de rythme et même peu en phase aussi avec ses coéquipiers.
Joselu : 7,5 – Carlo lui a fait confiance et il a eu raison. L'Espagnol fait mieux que répondre aux attentes en ce début de saison. Il se bat sur tous les ballons, il bosse défensivement et il est là où on a besoin de lui, c'est-à-dire dans la surface. Un but et une passe décisive pour lui ce soir. Que demander de plus...
Ancelotti : 7 - Beaucoup de surprise et de critiques en découvrant que Camavinga avait été préféré à Mendy et Fran Garcia, mais le choix s'est avéré payant ce soir. Le Real n'est pas bien entré dans son match mais a totalement mis la main dessus après l'ouverture du score. On notera aussi qu'il a choisi de faire entrer Ceballos plutôt que Modric en cours de match, ce qui ressemble là un choix "fort" vis-à-vis du vétéran, s'il n'y a pas de petit bobo pour le Croate.