L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse à la veille du match contre Naples.
Quel match doit faire le Real pour gagner ? "On affronte l'une des meilleures équipes d'Italie. Ça va être un match compétitif, équilibré. On joue contre une équipe qui a un très bon niveau, qui a de très bonnes individualités et qui va être poussée par une grosse ambiance. On doit répéter ce qu'on a bien fait à Girona."
Bellingham est pichichi de la Liga. C'est actuellement le meilleur joueur du monde ? "Il s'est très bien adapté et il est en train de démontrer toutes ses qualités. Pour moi, nous avons la meilleure équipe du monde en incluant tout le monde. Nous sommes contents que Bellingham joue pour nous."
Pourquoi Modric n'a pas joué les deux derniers matchs ? "C'est assez surprenant que Modric n'a pas le même rôle que l'année dernière. Il a joué le premier match de Ligue des Champions et le derby. Il n'a simplement pas joué parce que la concurrence est très élevée et certains joueurs doivent rester sur le banc. On n'a aucun problème. J'ai un grand respect pour lui en tant que joueur et homme, mais je dois parfois prendre des décisions difficiles."
Vous n'avez pas discuté avec Modric ? Il a été discuté de quelque chose durant sa prolongation ou il y a du nouveau ? "Non, il n'y a rien de nouveau. C'est seulement une décision technique sur les deux derniers matchs et il se peut que ça change demain ou sur les prochains matchs. Ça peut être Modric un jour, ou Kroos, ou Tchouaméni ou Camavinga. À chaque match, des joueurs doivent rester sur le banc. Il y a 7 joueurs pour 4 positions au milieu de terrain. Et quand j'en titularise 5 vous me critiquez aussi..."
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) October 2, 2023
Vous avez des raisons pour changer l'équipe de demain ? "Bien sûr qu'il y a des doutes sur ce match, beaucoup plus pour vous que pour moi. Pour moi, tout est assez clair. Mendy est en train de récupérer, il était un peu fatigué mais il est prêt à jouer. Après, je ne vais pas donner mon onze. Pour nous, à chaque match, il est important de bien défendre parce que si on ne prend pas de buts, on a plus de chances de gagner que de perdre."
Quel effet ça vous fait de revenir à Naples ? "C'est un retour dans le passé. J'ai vécu des moments positifs dans une ville merveilleuse. Le match de demain sera très difficile pour nous, le plus difficile dans cette phase de groupes. Le maillot du Real pèse, c'est une institution."
C'est clair pour vous sur qui va jouer entre Joselu et Rodrygo demain ? "Oui, c'est clair pour moi. Vous voulez le savoir c'est ça ? (rires) Alors je vais dire que ce n'est pas très clair."
Quels souvenirs avez-vous de vos adieux à Naples ? "Je garde très bonne relation avec tout le monde. J'ai toujours dit que quand le feeling entre un club et l'entraîneur n'est pas bon, c'est mieux d'arrêter. Et je crois que la décision avait été la bonne, pour Naples comme pour moi car je suis revenu deux ans après dans le plus grand club du monde."
Vous envisagez de mettre Camavinga latéral dans d'autres matchs ? C'est difficile de le convaincre de jouer à ce poste ? "C'est une option. Ce qui est bien, c'est que Camavinga est un joueur complet qui peut jouer dans beaucoup de positions sur le terrain. Je pense que lui est convaincu oui, parce que si tu lui demandes s'il veut jouer latéral ou rester sur le banc, lui te dira latéral."
Vous avez parlé avec Nacho ? "Ce qu'il a dit, c'est qu'il a parlé avec Portu. Il a présenté ses excuses. Il n'a rien à faire de plus. Comme je l'ai dit, c'est un manque de lucidité. Le sujet est clos."
Vous aviez dit il y a quelques mois que Camavinga n'allait jouer latéral qu'en cas d'urgence. Avec le changement de système, cette phrase est caduque ? "Non, de manière régulière, absolument pas. Nous avons deux latéraux de confiance. Fran a été très bon sur les derniers matchs et Mendy revient de blessure. Ce poste est très bien couvert, avec Camavinga inclus."