L'entraîneur d'Osasuna a qualifié la défaite contre le Real Madrid de "douloureuse". Il estime que le match s'est effondré après le 2-0 et a fait l'éloge de Bellingham.
L'entraîneur d'Osasuna, Jagoba Arrasate, qui a suivi le match depuis une cabine radio au Bernabéu parce qu'il était suspendu, a évalué la défaite de son équipe contre le Real Madrid en salle de presse après la rencontre.
Quelle est votre évaluation du match ?
Nous rentrons chez nous déçus, c'est une défaite douloureuse. En première mi-temps, il y a eu du jeu, ils étaient meilleurs, mais nous avons eu nos moments et surtout, nous avons eu des occasions d'égaliser aussi, sur cette dernière action. Mais la deuxième mi-temps a été très, très mauvaise. Nous avions déjà mal commencé, ce deuxième but nous a fait mal et à partir de là, les erreurs se sont enchaînées. Les espaces étaient plus grands et quand cela se produit contre une équipe comme le Real Madrid, il est normal que vous finissiez par encaisser des buts.
Que s'est-il passé en seconde période ?
C'est une bonne question, et je n'ai pas de réponse parce que l'idée était un peu la même qu’en première. A la mi-temps, nous avons parlé du fait que nous manions bien le jeu, que nous ressortions bien depuis les ailes. Surtout avec Jesús Ares et Rubén García, y compris avec l’appui de Moncayola. Défensivement, nous étions plus ou moins organisés, mais ce deuxième but a commencé à nous faire cogiter, et quand votre tête commence à travailler, vous faites des choses que vous ne devez pas faire, vous craquez et le Real Madrid est spécialiste pour en profiter. C'est pourquoi je répète que la deuxième mi-temps a été très mauvaise de notre part.
🎬 Résumé de la rencontre #RealMadridOsasuna 4-0 ⤵ pic.twitter.com/YN4I9hLrz5
— LALIGA (@LaLigaFRA) October 7, 2023
Que pensez-vous de Bellingham ?
Tout a été dit. Si dans une équipe comme le Real Madrid il fait le meilleur début de saison de l’effectif, tout est dit. Je l'ai dit hier, je pense que c'est un joueur très complet, qui joue bien, qui fait des passes décisives, qui marque.... Et je ne sais pas où est son plafond parce qu'il est dans un moment incroyable. Il est encore très jeune, je suis sûr qu'il peut encore s'améliorer, mais c’est certain qu'il va marquer une époque.
Quel bilan tirez-vous du début de saison de votre équipe ?
Nous ne sommes pas contents : neuf matchs, dix points. Mais il est vrai aussi que nous avons eu un calendrier compliqué, avec quatre équipes du haut de tableau à défier. C'est pour cela que j'ai déjà dit que nous entrions dans un mois très important pour nous, avec quatre matchs, dont trois à domicile. Ce que nous devons faire, c'est d'abord sortir ensemble de cette mauvaise passe, puis bien préparer le prochain match contre Granada. Nous ne sommes pas satisfaits de ce début de saison, mais nous comprenons que nous entrons dans une phase où nous visualisons déjà un peu ce que nous pourrons faire cette année, et c'est pour ça que nous devons nous préparer et franchir un cap."