La trêve internationale s'est achevée et la reprise est corsée pour le Real Madrid qui va enchaîner trois déplacements. À Séville, à Braga puis à Barcelone.
À l'occasion de cette dixième journée de la Liga, l'équipe de Carlo Ancelotti va se déplacer au Sanchez Pizjuan pour affronter un Séville FC loin de ses standards pour le moment (2 victoires en 8 matchs et 4 défaites déjà). Le club andalou a d'ailleurs déjà changé d'entraîneur, preuve de l'urgence alors que les résultats ne sont pas plus prometteurs en Ligue des Champions (2 matchs nuls contre Lens et le PSV).
De fait, il s'agit d'un match très important et compliqué pour les deux équipes ce samedi. Pour Séville, qui a besoin de points et qui affronte une équipe qui n'en a laissé filer que deux après 9 matchs disputés, mais aussi pour le Real Madrid qui souhaite maintenir le rythme en Liga. Historiquement, ce déplacement au Sanchez Pizjuan n'est de surcroît jamais simple...
Le Real vise la série record
Historiquement, oui, mais dernièrement pas tellement. En effet, le Real Madrid est revenu à Madrid avec les trois points lors de ses quatre derniers déplacements en Andalousie (en Liga). Il y a eu la remontada en 2022 (2-3), les victoires (0-1) en 2019-20 et 2020-21 puis le succès (1-2) de la saison passée. Une série qui n'a rien d'habituel pour le club madrilène.
Dani Ceballos absent de l’entraînement avant Séville. pic.twitter.com/VFe9tIl4vs
— Real France (@realfrance_fr) October 20, 2023
En cas de succès ce samedi à Séville, les hommes de Carlo Ancelotti établiront un nouveau record avec 5 victoires consécutives au Sanchez Pizjuan. Une série qui n'a jamais été accomplie jusqu'ici par l'entité madrilène et il faut remonter à la période 1993-1998 pour voir une série de 4 victoires consécutives à l'extérieur du Real contre Séville en championnat.
Au contraire, ce déplacement à Séville est souvent périlleux pour le Real Madrid qui n'a pas vraiment de bons résultats historiquement. En 79 matchs au Sanchez Pizjuan, les Merengues n'ont gagné que 27 matchs (34%) pour 15 matchs nuls (19%) et 37 défaites (47%). Des statistiques qui démontrent la difficulté du défi de demain, comme l'écrit Marca dans son édition du jour en parlant de ce possible record.