Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Séville lors de la 10e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Kepa : 6,5 – Le portier espagnol a fait un match plus qu'honorable avec plusieurs parades décisives comme cette superbe intervention sur cette tête de Sergio Ramos à 1-1.
🌟 Carvajal : 7 – Le capitaine madrilène a fait un sauvetage exceptionnel en première période, rattrapant une erreur qui était sienne. Il a été très solide défensivement pour le reste et a surtout inscrit un magnifique but de la tête qui permet de ramener 1 point.
Rüdiger : 7 – Dans la même lignée que Carvajal et de son début de saison. Rüdiger a fait un match extrêmement solide à tel point qu'il est allé se frotter à Sergio Ramos. Physiquement, et toujours avec le sourire.
Alaba : 5 – L'Autrichien a fait un bon match dans l'ensemble, il a été solide derrière et a été pertinent à la relance où il a bien trouvé à plusieurs reprises Vinicius en jeu long. Hélas, sur sa seule véritable erreur, il est battu et marque contre son camp...
Mendy : 4 – Pas un match très rassurant pour celui qui est, en théorie, une assurance défensivement. Il a pris l'eau en deuxième période.
Tchouaméni : 5 – Il a été en dessous de ce à quoi il nous habitue depuis ce début de saison. Il a fait une grosse erreur en première période, sans conséquence heureusement, mais on l'a jamais senti vraiment dans son match.
Kroos : 6 – Il a été le meilleur dans l'entre-jeu ce soir, du moins le plus sûr et même le plus dangereux sur quelques situations.
Valverde : 5,5 – Il avait bien commencé son match, marquant au passage, même si son but a finalement été refusé. Par la suite, il a largement décliné au fil des minutes.
Bellingham : 6,5 – Dans un monde parallèle, il avait marqué et délivré une passe décisive après 20 minutes de jeu. Mais en réalité, le Britannique n'a été dangereux que par intermittences ce soir. On l'a senti un peu cramé en fin de match.
Vinicius : 5,5 – Le Brésilien a été très participatif aujourd'hui, on a retrouvé un Real très Vinicius-dépendant où tout le jeu passe par ses pieds. Il a fait la différence sur quelques actions et aurait pu faire basculer le match en faveur de son équipe mais ce ne fut pas le cas.
Rodrygo : 4 – La seule vraie bonne action réalisée par Rodrygo, c'est sur le but de Bellingham refusé, car De Burgos avait arrêté le jeu quelques secondes plus tôt. Le Brésilien a eu les occasions pour marquer mais une fois de plus, comme depuis la mi-août, il ne gagne aucun face-à-face.
Ancelotti : 5 - Le onze de départ était cohérent, mais les changements offensifs ont été sans doute trop tardifs.