Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Sporting Braga en Ligue des Champions. Les Madrilènes se sont imposés 1-2, grâce à des buts de Rodrygo et Bellingham. Voici les notes attribuées par notre rédaction.
Kepa : 5 – Le portier madrilène peut sans doute mieux faire sur le but concédé ce soir, mais on notera aussi qu'il a été décisif par la suite pour empêcher l'égalisation.
Carvajal : 6,5 – Quelques pertes de balle mais la prestation de l'Espagnol reste solide dans l'ensemble. C'est un mur défensivement même si on l'a moins vu en attaque aujourd'hui.
Rüdiger : 7 – Il a fait une erreur sans conséquence en début de match puis il a fermé les portes. Nouvelle très bonne copie rendue par l'Allemand aujourd'hui. Très dominant dans le jeu aérien.
Nacho : 5,5 – Le capitaine madrilène a fait son match dans l'ensemble même s'il est un peu lent sur le but de Braga.
Fran Garcia : 5,5 – Il était enfin de retour dans le onze après avoir disparu des radars mais il est peu probable que ce match lui offre une place de titulaire lors du Clasico tant il dégage peu de confiance, malgré un vrai potentiel sur les phases offensives.
Camavinga : 7,5 – Le Français a été le meilleur ce soir avec Vinicius Junior aujourd'hui. Il est bien entré dans son match et a mis un peu d'impact dans un Real qui en a manqué aujourd'hui.
Modric : 6 – Un peu à l'image de son début de saison, il fait de bonnes choses par séquences mais son match manque tout de même de consistance.
Valverde : 6 – Sans être rayonnant, l'Uruguayen s'assure comme toujours les points minimaux tant il fait toujours les efforts pour aider son arrière droit. Car si Carvajal est aussi à l'aise cette saison, c'est aussi parce qu'il est bien aidé. Il a en revanche très peu pesé en attaque.
Bellingham : 6 – Il est buteur une fois de plus, d'une efficacité redoutable sur sa seule vraie occasion de la rencontre. Il fait aussi des efforts notables défensivement, mais ça n'est tout de même pas son meilleur match de la saison. Il y a de la fatigue.
Rodrygo : 5,5 – Son but sauve un peu son match. Il a encore été en dessous des autres en attaque. Il semble perdu dans son positionnement et en manque de confiance compte tenu des déchets techniques dans son jeu.
⭐️ Vinicius : 7,5 – C'était Vinicius contre les 5 défenseurs de Braga, pour reprendre les mots d'Omar Da Fonseca aux commentaires sur beIN. Le Brésilien a animé à lui tout seul l'attaque madrilène et il termine avec deux passes décisives. Son bras (hors-jeu) le prive aussi un but.
Ancelotti : 5 - La victoire est là, c'était l'essentiel, mais ce n'était pas franchement brillant. Le plan de jeu consistait à mettre de longs ballons sur Vinicius... C'est aussi dommage de voir Rodrygo (en manque de réussite) et Bellingham (fatigué) jouer autant alors qu'un Brahim Diaz n'attend que ça. Joselu, lui, était malade hélas (grippe).