Artur Jorge s'est présenté en conférence de presse pour donner son analyse du match contre le Real Madrid.
L'entraîneur du Sporting de Braga a admis qu'il n'avait pas obtenu le résultat escompté contre le Real Madrid, mais il s'est montré satisfait de l'engagement de ses joueurs.
Manque de chance dans les dernières minutes : "Je ne veux pas penser que c'est de la malchance. Je voudrais dire que nos joueurs ont une grande personnalité. Je suis ravi de leur engagement. Le résultat n'est pas celui que nous attendions, mais nous devons souligner beaucoup de choses positives contre un excellent adversaire."
Vitor Carvalho a joué comme troisième défenseur central, quel était votre plan avec lui : "C'était un troisième milieu de terrain. Défensivement, il s'est un peu reculé au final pour former une ligne de cinq à l'arrière, afin de créer de l'espace pour nos joueurs et de réduire les tâches défensives de Ricardo Horta et d'Álvaro Djaló, parce que nous savions qu'avec eux, nous avions des opportunités de tirer profit des contre-attaques."
Braga compte trois points et les deux prochains matchs sont à l'extérieur : " Nous allons essayer de continuer à rivaliser. Les trois premiers matchs, nous l'avons fait. Pour gagner, nous voulons maintenir cette dynamique. Je ne pense pas que nous ayons manqué d'ambition, mais les résultats n'ont pas été bons. Nous avons encore des attentes."
Que pensez-vous après avoir failli faire match nul contre Naples et Madrid : "Nous sommes conscients de nos performances. Nous avons été très bons, mais compte tenu du niveau de Braga, nous devons être satisfaits des joueurs et de leur engagement. J'aurais aimé un autre résultat, mais je suis très fier de mes joueurs. Nous avons disputé un bon match. Nous méritions plus, un autre résultat."
Pourquoi avez-vous joué à cinq derrière : "Notre largeur était de cinq joueurs. Parfois, ça changeait, en fonction de la position des latéraux, et parfois ça devenait une ligne de quatre. Il y a eu des moments où nous avons cherché à avoir de l'ambition avec une défense haute. Nous voulions provoquer des erreurs chez nos adversaires, récupérer le ballon dans les zones proches du but du Real Madrid."
Les changements : "Je connais très bien Fonseca depuis qu’il est jeune. C'est un défenseur central et en ce moment, nous n'avons pas Victor Gomez, donc nous devons faire ce genre de choix. C'est un joueur qui mérite cette opportunité, parce qu'il l'a gagnée. Avec l'entrée d'Abel Ruiz et de Bruma, je voulais faire mal au Real Madrid. Bruma avait des problèmes physiques, mais il était prêt à jouer 20 minutes en cas de besoin. Banza s'est bien débrouillé, mais je voulais ajouter de la vitesse."
Une victoire et deux défaites, mais ce sont des défaites serrées. Pensez-vous que cette compétition est spéciale : "Oui, elle l'est. Il faut voir cette compétition de cette façon, chaque match est très exigeant en raison de la qualité de nos adversaires. Je tiens à souligner à nouveau que je suis satisfait de la performance des joueurs lors de ces trois matchs de Ligue des champions."