Álvaro García, ancien coéquipier du madridista, évoque l'arrivée de Fran Garcia au Real Madrid dans Jot Down Sport. "Il doit se comporter comme s'il était au Rayo et il réussira", dit-il.
Après avoir été la recrue la plus chère de l’histoire presque centenaire du club, Álvaro García entame une nouvelle saison au Rayo Vallecano. Arrivé en 2018, Iraola l'a parfaitement intégré à son modèle et il a brillé pendant plusieurs saisons avec un partenaire qui a quitté Vallecas cet été, Fran García.
La collaboration entre les deux hommes en Liga a été merveilleuse et a permis au Rayo d'accéder à la Coupe d’Europe. Ils ont joué ensemble 111 matchs (8947 minutes) en Primera et en Segunda.
Álvaro García a parlé des débuts au Real de ancien coéquipier dans Jot Down Sport, qui pour le moment convainc assez peu Ancelotti et n’est que remplaçant, y compris derrière Eduardo Camavinga dont ce n’est pas le poste. "Qu'est-ce que je peux dire, c'est le Real Madrid ! Mais son problème, c'est sa personnalité. Il est trop gentil. Peut-être que pour être là-bas, il faut faire ressortir davantage sa méchanceté. Si tu as le ballon, tu fais le jeu, tu ne le redonnes pas à n'importe qui", explique-t-il.
"Il doit avoir cette personnalité parce qu'il en est capable. Même si dans sa situation, je ne sais pas ce que je ferais, c'est vrai aussi. Mais il va le faire, c'est sûr, parce qu'il arrive toujours le premier et part le dernier dans le gymnase. Il doit se comporter comme s'il était au Rayo Vallecano et il réussira", a-t-il assuré.
Il analyse également son lien sportif étroit avec Fran Garcia . "Je ne sais pas si j'ai fait de lui un meilleur joueur. Pour être au Real Madrid, c’est clair qu'il est très bon. Et nous nous sommes bien entendus. Très bien même. D'ailleurs, nous nous parlons toujours. Pour moi, Fran est le genre de personne qui mérite tout ce qui lui arrive de bien. On ne peut pas être plus humble, même s'il est canterano du Real Madrid. Et cela l'honore", assure-t-il.
En outre, il admet qu'ils ont une grande relation personnelle. "J'ai eu la chance de m’être lié d'amitié avec lui. Le 31 décembre, il est venu avec mes parents, mes oncles et mes tantes pour dîner avec toute ma famille. Aujourd'hui, mon fils voit Fran à la télévision et s'empresse de dire 'regarde, papa, Fran García', et pour nous tous, c'est très important".