Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Rayo lors de la 12e journée de la Liga. Les deux équipes de la capitale se sont quittées sur un score nul et vierge (0-0) malgré une nette domination des Merengues.
Kepa : 6 – Le gardien madrilène n'a absolument rien eu à faire dans cette rencontre.
Carvajal : 6,5 – Le Carvajal de toujours cette saison : infranchissable défensivement et demandeur dans son couloir droit.
Rüdiger : 6,5 – L'Allemand est également dans la continuité de sa saison. Il a été impérial et imprennable dans les duels.
Alaba : 6,5 – La charnière madrilène a été bonne ce soir. David Alaba aussi, et notamment à la relance.
Fran Garcia : 5,5 – Il était de retour dans le onze contre son ancienne équipe. Il n'a pas été trop mis en difficulté, il y a eu une bonne séquence offensive mais aussi une dangereuse perte de balle. Ça reste mitigé dans l'ensemble.
⭐️ Camavinga : 8 – Comme face à Braga, le Français évoluait devant la défense et il a encore été hors norme. Il a récupéré un bon nombre de ballons et n'a pas manqué de se projeter intelligemment. Très bon match. Le meilleur côté Real.
Valverde : 6,5 – C'est lui qui s'est procuré la première et la meilleure occasion pour son équipe après un bon pressing mais il n'a loupé son face à face. Il a fait preuve d'une grosse activité ce soir, comme chaque fois qu'il est sur le terrain.
Modric : 6,5 – Il y a eu quelques pertes de balle mais le Croate a été présent dans l'ensemble sur l'heure de jeu qu'il a disputé. Il s'est beaucoup projeté et a trouvé de bonnes passes.
Bellingham : 7 – Il a été bon, mais trop esseulé en première période. Il a une occasion qu'il manque de peu, il sert bien Fran Garcia et Joselu sur deux autres occasions. Match juste, une fois de plus, mais sans le but au bout cette fois.
Vinicius : 6 – Il y a eu deux Vinicius. Il est passé au travers de sa première période puis il a été intenable après la pause mais pour lui aussi, il a manqué le bon dernier geste. Sa façon d'haranguer l'arbitre à chaque perte de balle commence aussi à sérieusement agacer, et le Brésilien n'est d'ailleurs pas passé loin de l'expulsion.
Joselu : 5 – L'Espagnol a été très peu alimenté dans cette partie. Il a eu 2 ou 3 centres à négocier mais il n'a pas trouvé le cadre malgré qu'il ait gagné ses duels.
Ancelotti : 5,5 - Il a aligné un onze de départ cohérent, il a fait un ajustement tactique ensuite pour basculer en 4-3-3 suite à l'entrée en jeu de Rodrygo. Son équipe n'a pas forcément mieux ou plus mal joué en comparaison avec le début de saison.