Le Real Madrid affrontait aujourd'hui le Sporting Club de Braga en Ligue des Champions. Les hommes d'Ancelotti se sont imposés 3-0. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Titulaire surprise suite à la blessure de Kepa à l'échauffement, Lunin a marqué des points ce soir. S'il a été peu sollicité sur l'ensemble de la partie, son penalty arrêté au bout de 5 minutes de jeu change tout dans ce match.
Vazquez : 5 – Il manque de rythme et ça s'est vite vu. Il commet une faute évitable qui offre un penalty à Braga puis commet une autre erreur quelques minutes plus tard. Les deux fois, sans conséquence heureusement. Ce fut mieux après car son équipe avait le contrôle.
Rüdiger : 7 – Il confirme qu'il a formidablement pris le relais de Militao. Ce soir encore, il n'y a rien à reprocher à l'Allemand qui a été infranchissable.
Nacho : 7 – Comme son compère, Nacho a été impérial, tant dans les duels que dans la lecture du jeu. Il a coupé énormément de passes adverses.
Mendy : 6 – Il lui manque toujours le côté offensif pour véritablement faire grimper la note. En revanche, on peut relever qu'il n'a rien laissé passer dans son couloir gauche. Il a été rassurant de ce point de vue.
Camavinga : 7 – Il y a eu du déchet, un peu trop ce soir, mais Eduardo fait mieux que combler le vide laissé par Tchouaméni devant la défense. Le Français met de l'impact, récupère beaucoup de ballons puis relance vite et bien.
Kroos : 7 – Aux côtés des deux "fous" Camavinga et Valverde, la sérénité et la capacité de Kroos à mettre le pied sur le ballon et orienter sont des caractéristiques importantes. Ce trio fonctionne.
Valverde : 7,5 – Il enchaîne tous les trois jours avec la même énergie. L'Uruguayen s'est régalé face à cette équipe joueuse du Braga qui a offert des espaces. Gros match de Fede.
🌟 Brahim Diaz : 8 – Le grand gagnant de cette belle soirée. Il a été titularisé, enfin, et il a répondu de belle manière. Il a montré un gros volume de jeu, de la finesse technique et une grosse capacité de percussion. Il est de surcroît décisif !
Vinicius : 6,5 – Comme face au Rayo, Vinicius a été cadenassé en première période. Il n'a quasiment rien réussi. Et peu à peu, après la pause, il a profité des espaces pour faire de nombreuses différences. Il est buteur et passeur.
Rodrygo : 6,5 – Tout n'a pas réussi, mais il s'est enfin, espérons-le, débloqué avec ce joli but. Le Brésilien a été un peu mieux dans le jeu, à l'aise avec Brahim à ses côtés pour combiner et plus efficace dans ses dribbles. Il y a eu du mieux et du soulagement comme on l'a vu après son but.
Ancelotti : 7 - C'est une bonne victoire ce soir, acquise avec la manière. Il a donné du temps de jeu à Brahim Diaz, à Nico Paz et a fait ses cinq changements. Le Bernabéu n'a pas encore pu voir Arda Güler, c'est l'unique petite déception.