Le Brésilien et la marque à la virgule étaient sur le point de se séparer, mais les deux parties ont fini par s’entendre.
Vinicius Junior et Nike, la marque de sport qui le sponsorise depuis 2013, alors qu'il n'était qu'un joueur prometteur chez les jeunes de Flamengo, continueront leur chemin ensemble après quelques mois de relation très mouvementée, avec une rupture à l'horizon et même des procès à la clé.
L'attaquant du Real Madrid a mis en scène aujourd'hui l'accord de renouvellement avec l'entreprise nord-américaine sur ses réseaux sociaux : "Une décennie déjà avec la marque de mes rêves.... Le ciel est la limite. Nike, volons ensemble", a écrit Vinicius sur ses réseaux.
A decade already with the brand of my dreams… Sky is the limit!!!@nike, @nikefootball, lets fly together! pic.twitter.com/oKTRRtMkfB
— Vini Jr. (@vinijr) November 10, 2023
Le fait est que Vinicius a voulu rompre sa relation avec Nike après la dernière Coupe du monde au Qatar parce qu'il ne se sentait pas suffisamment soutenu et valorisé, tant sur le plan économique que sur celui du marketing, avaient révélé certaines sources proches du dossier.
Une relation au bord de la rupture
En fait, le Brésilien a même joué avec des chaussures noires sans aucune trace de la marque lors d'un match la saison dernière, contre Valence au Santiago Bernabéu en février dernier, alors qu'il fêtait sa 200e apparition en blanc. Pendant des semaines, on a spéculé sur le fait que son prochain sponsor pourrait être Puma.
Vinicius a voulu rompre unilatéralement le contrat qui le liait à Nike jusqu'en 2028 (il l'avait renouvelé en 2018) et l'entreprise américaine a porté l'affaire devant la justice néerlandaise, où se trouve le siège européen de la marque. Le jugement a estimé que le contrat était toujours en vigueur et, ces derniers mois, les parties se sont rapprochées pour trouver un accord.
Nike a également pris fait et cause pour le joueur après les incidents racistes dont le Brésilien a été victime lors de plusieurs matchs la saison dernière. "Arrêtez de regarder ailleurs", a posté la marque sur son compte Twitter, accompagné d'une image de Vinicius portant le maillot du Brésil.