Comme il s'est blessé avec son équipe nationale lors d'une date FIFA et que l'absence est estimée à plus de 28 jours, le Real Madrid va recevoir une indemnité.
Les supporters madrilènes ont eu la mauvaise nouvelle de voir Camavinga quitter la pelouse de Clairefontaine hier suite à un choc avec Dembélé. Même les premières informations faisant état d'un simple coup n'ont pas réussi à apaiser l'inquiétude qui s'est décuplée lorsque la douleur n'a pas disparu et que les pires présages se sont confirmés.
Le diagnostic final est que le milieu de terrain du Real Madrid souffre d’une grosse entorse au genou droit sera absent pendant environ deux mois.
❗️Eduardo Camavinga is expected to miss these games:
Cadiz (A)
Napoli (H)
Granada (H)
Betis (A)
Union Berlin (A)
Villarreal (H)
Alaves (A)
Mallorca (H)
Copa del Rey Ro32 (A) pic.twitter.com/4rrScNBo7R— Madrid Xtra (@MadridXtra) November 16, 2023
Comme la blessure s'est produite alors qu'il était réuni avec son équipe nationale, à des dates FIFA réservées à cet effet, et que la période estimée d'absence dépasse 28 jours, l'instance européenne devra indemniser le Real Madrid à hauteur de 20 548 euros par jour d'indisponibilité.
Si l'on tient compte des prévisions médicales, Camavinga sera éloigné des terrains pendant au moins deux mois, de sorte que le montant que pourrait recevoir le Real Madrid s'élèvera à... 1 232 880 euros. À savoir que le plafond d'indemnisation, comme le stipule le règlement de la FIFA, est d'un an maximum et de 7,5 millions d’euros.
Un problème de plus pour Ancelotti
Après la trêve, Carlo Ancelotti va donc devoir composer sans deux de ses joueurs pouvant évoluer au poste de milieu défensif, puisque Tchouaméni est lui aussi blessé. À ce poste, et dans le 4-4-2 utilisé par l'Italien depuis le début de saison, les solutions s’amenuisent. Ne reste que Toni Kroos, ou pourquoi pas Alaba, qui a souvent joué 6 de son temps au Bayern.
L'autre option pourrait être de faire redescendre d'un cran le talentueux Bellingham, en positionnant l'Anglais dans un milieu à trois avec Kroos en 6, et donc revenir à une ligne d'attaque à trois joueurs composée dé Vinicius et Rodrygo sur les ailes, avec Joselu en pointe. Une chose est certaine, le coach du Real Madrid va devoir innover pour finir l'année.