Manuel Pellegrini, l'entraîneur du Betis, s'est présenté en salle de presse pour évaluer le match nul de son équipe contre le Real Madrid.
1-1, score final : "Je suis content du match, je pense que les deux équipes ont joué pour gagner, sans faire semblant ou chercher des avantages dans des situations spécifiques. L'arbitrage a également été bon. L'équipe a fait preuve de beaucoup de personnalité, elle a toujours cherché à jouer. Je suis content du spectacle. Un point n'est jamais une mauvaise chose contre Madrid, mais peut-être que nous méritions les trois."
Villamarín, une forteresse : "L'idée est toujours de faire une saison à la hauteur des attentes. Au cours de ces quatre années, nous avons construit une équipe compétitive. Nous avons joué d'égal à égal avec le Real Madrid. Pour eux, c'était sans doute aussi un bon point. Nous devons continuer sur cette voie."
Balance : "Je considère toujours que les points pourraient être plus nombreux. Mais ici, nous ne nous cachons jamais derrière le fait qu'il nous manque des joueurs. Nous essayons d'avoir l'ambition d'aller le plus haut possible. Mais à ce stade de la saison, dans les trois compétitions, je pense que nous réalisons une très bonne saison malgré toutes les circonstances qui se sont produites. Sur les 16 derniers matchs, nous n'avons perdu qu'une seule fois. Nous sommes dans les vrais objectifs de l’institution."
Décisions de l'arbitre : "Nous ne sommes pas fâchés de ce carton jaune. Il s'agissait d'une réclamation d'Ayoze plus tôt. Je pense que l'arbitrage a été très bon, je ne crois pas que les deux équipes puissent revendiquer quoi que ce soit d’important."
🥲 ⚽💚Un but de @aRuibal9 et une dédicace pour @Guido_Rodriguez !#LALIGAEASPORTS #LALIGAHighlights #RealBetisRealMadrid pic.twitter.com/3h4gf9WpPo
— LALIGA (@LaLigaFRA) December 9, 2023
Chadi Riad : "Lui et Altimira sont venus ici pour terminer leur formation. Mais malgré les circonstances dans lesquelles ils sont arrivés, Chadi réalise une saison spectaculaire. Il est précieux pour l'équipe, je suis très heureux pour lui. Quant à Sergi, la blessure de Guido va lui permettre d'avoir des minutes, je suis heureux qu'il progresse."
Difficultés au poste de latéral : "Je ne me plains jamais des joueurs qui ne sont pas là. Aucun des latéraux droits n'était là, mais Ruibal répond toujours présent. Il a fait le dos rond au début, puis Aitor l'a rattrapé. Tout le monde me manque, bien sûr, mais il y a beaucoup de mérite dans ce groupe à exiger ceux qui sont là".
Impressions finales sur le match : "Je pense que nous étions plus proches des trois points que le Real Madrid, mais je suis satisfait de la façon dont l'équipe a joué. La personnalité de l'équipe nous permet d'avoir toujours une longueur d'avance sur ce que nous faisons."