Le gardien du Real Madrid a accordé une interview à Sporza dans laquelle il avoue ne pas pouvoir participer à l’Euro 22024.
Courtois ne jouera pas le prochain Euro en Allemagne avec la sélection belge. Le gardien du Real Madrid ne pense pas pouvoir être en condition pour le faire et attendra la prochaine grande compétition pour retrouver le maillot des diables rouges. Le Belge va se concentrer sur le Real Madrid.
"En raison de cette blessure, il n'y aura pas de Championnat d'Europe pour moi. Je dois d'abord me rétablir à 100% et il est préférable de ne pas fixer de date. Si j'ai de la chance, je pourrai jouer quelques matchs en mai. Mais jamais je ne pourrai être prêt à 100% pour un grand tournoi comme l’Euro", a déclaré le gardien.
"Je pense qu'il vaut mieux apporter immédiatement cette sincérité à l'équipe nationale. Je ne vais pas être à 80% dans les buts, alors que nous aurons d'autres bons gardiens. Je mets mon honneur de côté et je serai un soutien supplémentaire en juin. J'espère que nous pourrons remporter un titre européen", a-t-il expliqué.
Thibaut Courtois : "On reviendra plus fort." pic.twitter.com/HqeoWJL74D
— France RMCF (@FranceRMCF) December 18, 2023
Courtois présente ses excuses
La décision du gardien du Real Madrid de quitter prématurément le stage de l'équipe nationale en raison d'un petit pépin a fait couler beaucoup d'encre. Cette décision n'a pas été bien accueillie dans le vestiaire et le gardien a voulu répondre à toutes les déclarations pour se défendre et surtout pour expliquer ce qui s'est passé.
"Je voudrais m'excuser pour cela. C'était une mauvaise décision de partir après le match contre l'Autriche. Je voudrais m'excuser auprès de l'équipe et surtout auprès des supporters. Je pense qu'ils ont été les plus surpris. Je ne peux donc que m'excuser et je suis désolé", a déclaré le gardien de but.
La plupart des suppositions se sont concentrées sur la colère de Courtois à propos d'une question liée au statut de capitaine. Thibaut dément et donne sa version des faits : "Beaucoup ont parlé de leur minute de gloire, mais peu se sont intéressés à ma version des faits. Le match contre l'Autriche était mon 102e avec l'équipe nationale. En tant qu'entraîneur et fédération, ils auraient pu faire un beau geste à mon égard. Ça m’était égal que De Bruyne soit le capitaine..."