Le Real Madrid compte quatre joueurs dont la valeur marchande est supérieure à 100 millions d’euros, et sept à 70 millions ou plus.
2023 s'achève, une année où le Real Madrid, bien qu'il n'ait remporté que des titres moins importants que souhaité (Supercoupe d'Espagne, Coupe du monde des clubs et Coupe du Roi) a récolté les fruits d'une bonne planification sportive qui se reflète dans la liste de ses joueurs les mieux valorisés, dont deux, Jude Bellingham et Vinicius, ont percé dans le top 5 mondial.
Bellingham
180 millions d’euros
Sans aucun doute le joueur de cette première partie de saison au Real. Arrivé du Borussia Dortmund pour 130 millions d'euros, il est devenu le meilleur buteur de la Liga en tant que milieu de terrain et a conquis le cœur des Madrilènes tout en augmentant sa valeur marchande de 50 millions d'euros.
Vinicius
150 millions d’euros
Le Brésilien a connu une saison compliquée avec deux blessures qui ne lui ont pas permis d'avoir de la continuité. Malgré cela, il reste le porte-drapeau du Real Madrid et toute l'équipe espère que son retour sera définitif afin qu'il puisse briller lors de la deuxième partie de la saison. Sa valeur marchande est la quatrième plus élevée au monde après Haaland, Mbappé et Bellingham.
Rodrygo
100 millions d’euros
Encore un joueur qui a multiplié son prix depuis sa signature au Real Madrid à l'été 2018, alors qu'il était encore mineur. Après des débuts poussifs en termes d'apport de buts, il a su retrouver son niveau et est aujourd'hui l’un des principaux atouts offensifs de l'équipe.
Fede Valverde
100 millions d'euros
L'Uruguayen est un élément indispensable du dispositif d'Ancelotti, qui sait qu'il peut l'utiliser à différents postes. Il est possible qu'il soit la plus grande revalorisation de tout l'effectif merengue puisqu'il a été signé pour 5 millions en 2015 et qu'il vaut aujourd'hui ni plus ni moins que 100 millions d'euros.
Tchouaméni
90 millions d'euros
Il a été l'un des milieux de terrain les plus chers de la deuxième "ère Florentino" au Real Madrid et, pour l'instant, sa signature est amortie même si, en raison de son prix élevé, elle ne l'est pas au même rythme que les autres. Au retour de la pause, il est le favori pour débuter au poste de défenseur central aux côtés de Rüdiger.
Camavinga
90 millions d'euros
Si Camavinga vaut environ 100 millions d'euros sur le marché, c'est en partie parce qu'il peut jouer à plusieurs postes. Que ce soit au poste de latéral, de sentinelle ou milieu, le Français, signé pour 30 millions d'euros, est devenu l'un des piliers de l'avenir madrilène.
Militao
70 millions d'euros
Bien qu'il soit actuellement indisponible en raison d'une grave blessure au genou, le Brésilien reste le défenseur le plus cher de l'effectif et de l'histoire du Real Madrid, puisqu'il a été signé en 2019 pour 50 millions d'euros, qui semblent déjà avoir été amortis.