L'entraîneur de l’Atletico s’est présenté devant la presse à la veille du derby madrilène au Santiago Bernabéu (dimanche, 21h00).
Un duel décisif : "Avec autant de matchs à jouer, ce n'est pas bon de penser comme ça. C'est un match important, ils sont premiers de la Liga, ils sont forts à domicile, ils sont soutenus par leurs fans.... Nous devrons donner le meilleur de nous-mêmes."
Les matchs et la Copa : "Il n'y a rien à dire. Concentrons-nous sur le match au Bernabéu."
Son onze : "Je n'ai aucun doute sur qui va commencer. Parfois, j'ai des doutes à l'avance, mais pas cette fois-ci."
Derbys : "Nous avons joué deux matchs à domicile contre le Real Madrid et un match à l'extérieur parce que l'atmosphère en Arabie était similaire à celle que nous aurons au Bernabéu. A domicile, ils sont forts, bien sûr."
Simeone y el ambiente que habrá en el derbi:
💬 "El ambiente de Arabia es un poco similar al que nos vamos a encontrar mañana". pic.twitter.com/J1kg9fADdn
— Relevo (@relevo) February 3, 2024
Barrios : "Je le vois aux trois postes du milieu et il a une grande marge de progression. Il est en train de continuer à évoluer, nous avons besoin de plus de lui, nous allons lui demander plus parce qu'il peut donner plus. Nous devons l'accompagner, mais nous devons aussi exiger plus de lui."
Les supporters : "Je ne pense pas qu'ils aient besoin d'un message. Ils savent comment nous nous battons."
Ne pas faire d'erreurs : "Nous devons faire un match comme ceux que nous avons toujours joués contre Madrid. Ils font partie des meilleurs, ils ne perdent jamais ou très peu. Ils ont une très bonne gestion du vestiaire par leur entraîneur, une énorme qualité."
Morata : "Nous sommes en train de voir s'il va débuter ou si ce sera Memphis, même si j'ai pris ma décision. Il va bien, il s'est bien entraîné ces deux derniers jours et c'est un joueur très important pour nous."
Le rival : "La motivation va augmenter, mais les joueurs du Real Madrid savent que la seule chose qui compte est de gagner et ils travaillent toujours en conséquence."
Adjectif : "Quel adjectif utiliserais-je si je battais le Real Madrid trois fois cette saison ? Hé bien juste gagner trois matchs."