Le Real Madrid et Girona s'affrontent ce samedi au Bernabéu dans le cadre de la 24e journée de Liga (18h30, beIN 2).
Après 23 journées de Liga, c’est la surprenante affiche qui va opposer les deux premiers au classement ce samedi au Bernabéu. Personne n’attendait Girona tenir le rythme et talonner le Real Madrid ou d’autres clubs plus attendus comme le Barça ou l’Atletico, mais c’est pourtant cet incroyable scénario qui se joue en Espagne.
Non seulement l’équipe révélation de LaLiga est au coude à coude avec les Madrilènes, mais elle peut même passer leader en cas de succès sur la pelouse du Santiago Bernabéu ce samedi. En revanche, une victoire des hommes d’Ancelotti leur permettrait de prendre 5 longueurs d’avance sur les Catalans et frapper un grand coup dans la course au titre.
Les deux entraîneurs ont toutefois affirmé que du résultat de ce match ne serait pas définitif et ne voudra en aucun cas dire que le championnat est joué. Ancelotti, lors de son point presse, a tenu cette posture : "Celui qui gagne demain prend l'avantage. Mais c'est très long, très long. Demain ne décide de rien. Le championnat se décidera plus tard, quoi qu'il arrive".
🎙️ @mrancelotti 🎙️#RealMadridGirona pic.twitter.com/p2IluDb2Td
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) February 9, 2024
Míchel, qui assistera à la rencontre depuis les tribunes car suspendu suite à son exclusion face à la Sociedad, était dans le même ton : "Pour nous, c'est un match très important parce que si nous gagnons, l'équipe sera en tête, mais nous devons prendre les matchs les uns après les autres. Notre rêve est d'atteindre l'Europe. Le Real est fait pour gagner la Liga, comme le Barça et l'Atlético. Ce n'est pas notre cas. Ce n'est pas notre objectif. Notre idée n'est pas de nous battre pour la Liga mais pour l’Europe".
Rüdiger, juste à temps
De la prudence donc de part et d’autres, mais surtout des absences à gérer. Côté Madrid, les forfaits en défense centrale étaient source d’inquiétude mais au final, seul Nacho (fatigue musculaire), n’a pas été appelé. Antonio Rüdiger s'est remis juste à temps et tiendra sa place en charnière centrale, aux côtés de Tchouaméni. Sur les côtés, Carvajal et Mendy à n’en pas douter, tandis que le gardien titulaire devrait être Lunin.
Au milieu, on attend un quatuor formé de Camavinga en 6, Kroos, Valverde et Bellingham en pointe. La seule véritable interrogation se situe en attaque, où l’option Brahim Diaz à la place de Rodrygo n’est pas à écarter. La tendance reste tout de même à une titularisation du Brésilien aux cotés de son compatriote Vinicius.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Tchouaméni, Rüdiger, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable de Girona : Gazzaniga, Couto, Arnau, Eric García, Miguel, Iván Martín, Aleix García, Portu, Tsygankov, Savinho, Dovbyk