L’entraîneur de Girona s’est exprimé en conférence de presse après la dure défaite de son équipe au Bernabéu (4-0).
Que s’est-il passé ? "Nous n'étions pas au même niveau. Nous avons essayé de jouer en un contre un, mais avec des Madrilènes au maximum de leur forme, nous n'y sommes pas parvenus. Il n'y a rien à reprocher à l'équipe. Nous ne sommes pas à ce niveau. Ça nous aidera à nous améliorer. Notre saison est incroyable, mais ce n'est pas notre championnat. Il nous manque une ou deux étapes à franchir. Je n'ai jamais senti que nous pouvions gagner ce soir. Mais nous sommes toujours dans un rêve."
Comment rebondir après une telle débâcle : "Nous devons faire preuve d'humilité pour savoir où nous en sommes. L'objectif était de rivaliser avec Madrid, mais ce n'est pas le cas. La position dans laquelle nous nous trouvons est privilégiée. Nous grandissons au-delà de ce résultat. Il n'y a rien à redire. Seules quatre ou cinq équipes dans le monde peuvent rivaliser avec le Real à ce niveau. J'ai beaucoup exposé les joueurs, car la situation nous le permettait."
Les places pour l'Europe : "Il n'y a pas de meilleure façon de continuer que de travailler sur notre championnat. Nous ne sommes que le quatrième candidat. Notre championnat, il se joue avec l'Athletic, la Sociedad, le Betis, Valence… Nous devons travailler pour aller jouer en Europe."
— MadridismoSiempre (@HALA__MADRID33) February 10, 2024
La puissance du Real : "Leur niveau est très élevé. Ils sont loin devant nous. Ils sont très forts. Ce sera difficile pour eux de perdre des points et de ne pas être champions."
Couto : "Ni il y a une semaine, il était un joueur pour le Real Madrid, ni aujourd'hui il est le pire joueur de Gérone, et nous n'allons pas le renvoyer. Il a un très bon niveau et beaucoup de choses lui arrivent. Il doit être en colère aujourd'hui, mais il a 21 ans. Il ne fallait pas croire que nous venions ici pour les écraser. Ça va lui faire du bien."
Les affiches promotionnelles dans Madrid : "Bon, on va arrêter de mettre des affiches. Je ne pense pas que ce soit à cause de leur niveau aujourd'hui, mais à cause de leur forme à l'approche de la Ligue des champions."
Apprentissage personnel : "Je n'ai pas parlé à Ancelotti et je voulais le remercier pour ce qu'il a dit hier à propos de mon expulsion. Je suis également dans une phase de progression. D'en haut (il assistait au match depuis les loges), on peut voir les choses différemment. Aujourd'hui, j'ai peut-être fait souffrir mes joueurs plus qu'ils n'auraient dû. Ça m'aidera sur le plan personnel. J'aurais pu tenter de jouer un match pour m'en sortir avec un 1-0, un bloc bas, mais ce n'était pas le bon moment. Et ils nous ont écrasé. C'est comme ça. C'était tout ou rien. Ils nous ont rappelé que ce n'était pas notre combat."