Le Real Madrid affrontait aujourd'hui Valence lors de la 27e journée de la Liga. Voici les notes attribuées par notre rédaction aux Madrilènes.
Lunin : 7 – Il ne peut pas faire grand chose sur les deux buts concédés, pour ne pas dire rien. Il réalise en revanche une grosse parade à l'heure de jeu pour éviter le 3-1 puis s'est bien détendu en toute fin de match sur une frappe de Peter.
Carvajal : 4 – Presque passeur décisif sur la réduction du score juste avant la pause, l'Espagnol a aussi plombé son équipe en offrant le but du break au club ché.
Tchouaméni : 6 – La première période a été délicate, il a souffert, mais il a fait une très bonne deuxième période à un poste qui, ne l'oublions pas, n'est pas le sien.
Rüdiger : 6 – Une sécurité de tous les instants, aussi bien dans les contre-attaques de Valence que dans les airs. Bonne performance de l'Allemand.
Mendy : 5,5 – Il a fait son travail habituel défensivement et il a été beaucoup touché offensivement en deuxième période mais le Français n'est pas le plus inspiré même s'il a fait une ou deux bonnes passes.
Camavinga : 6 – Un Cama pas très brillant, mais dans le ton du match contrairement à ses coéquipiers. Il a répondu présent dans l'engagement mais il a souvent manqué de solutions balle au pied.
Kroos : 5 – Il a dicté le tempo comme à son habitude, jusqu'aux deux buts de Valence. La machine s'est enrayée ensuite et l'Allemand s'est même montré brouillon et a loupé des passes pourtant simples, chose inhabituelle chez lui.
Valverde : 5,5 – Il a manqué de jus et de justesse technique. On l'a vu moins participatif, moins présent défensivement même si ce fut un peu mieux en deuxième période.
Bellingham : 6 – Il a joué un rôle de premier plan dans les minutes où les Madrilènes poussaient le plus. Il a marqué le but controversé d'une tête magistrale. Un but qui, pour n'avoir pas été validé, l'a mis hors de lui et a conduit à son expulsion à la fin du match pour protestation...
Rodrygo : 5 – Un seul but sur les 10 derniers matchs pour le Brésilien qui traverse, à nouveau, une période délicate. Il a été fantomatique ce soir.
⭐️ Vinicius : 7 – Un doublé du Brésilien ce soir dans un match qui avait tout de difficile pour lui sur le papier compte tenu des précédents. Il a joué avec personnalité et avec beaucoup d'ambition offensive. MVP.
Ancelotti : 6 - Il a su faire réagir son équipe. Ses changements ont permis de passer à la vitesse supérieure dans la recherche de la remontada. L'exploit n'est pas passé loin.