L'entraineur du Real Madrid s'est exprimé en conférence de presse après la belle victoire de son équipe au Bernabéu, face au Celta de Vigo (4-0).
En flash interview
Analyse : "Un bon match, meilleur que celui de mercredi. Ce n'était pas difficile (rires). C'était un match complet, avec une bonne intensité, un bon rythme... Nous avons bien géré l'avantage, nous n'avons pas forcé en deuxième mi-temps. Ça s'est bien passé. Tous les matchs peuvent être des matchs pièges si on ne se prépare pas bien ou si on ne joue pas bien. On doit continuer sur notre lancée et prendre l'avantage au classement."
Les corners, neuf buts encaissés et aucun marqués : "La vérité, c'est que nous y travaillons beaucoup. Les analystes, Davide et Francesco, travaillent beaucoup sur ce type d’action. Nous nous entraînons bien, les joueurs sont attentifs... Et puis il y a la qualité d'un tireur comme Luka Modric et d'un finisseur comme Antonio Rüdiger."
Quel est le niveau de Rüdiger en ce moment ? "Antonio est toujours à son meilleur niveau. C'est un joueur qui a la capacité d'être toujours concentré à 100%. Sa saison est exceptionnelle. C’est difficile de trouver un moment où il a connu une baisse de régime…"
👔 @MrAncelotti: "Hemos mejorado en la actitud, la intensidad, la presión y la circulación de balón".#RealMadridCelta pic.twitter.com/AKZEKGsXjR
— Real Madrid C.F. (@realmadrid) March 10, 2024
Le premier but de Güler : "(Sourires) Il a un grand talent qu'il a démontré aujourd'hui. A l'avenir, je ne dis pas demain, mais il aura plus de temps de jeu. Le but qu'il a marqué est le fruit d'un dribble et d'une finition fantastiques. C'est important pour lui de marquer ce but, comme c'est important pour nous d'avoir un grand joueur."
Comment l'équipe aborde-t-elle cette phase décisive de la saison ? "Avec un maximum d'enthousiasme. Nous avons un autre match très difficile avant la trêve, contre un adversaire très fort. Militao et Courtois seront bientôt de retour et que nous aurons un effectif plus complet."
En conférence de presse
La victoire : "L’intensité s'est améliorée. Il n'était pas difficile de faire mieux que mercredi. Nous avons profité des coups de pied arrêtés pour prendre l'avantage. Nous sommes contents et nous avons fait ce qu'il fallait. Chaque match est un match piège."
La performance de Modric : "Je pense qu'il méritait son ovation, car il a fait un match très abouti. Camavinga et lui ont apporté de la continuité au jeu. Les supporters l'ont ovationné parce qu'ils l'aiment beaucoup, comme tout le monde."
Il a parlé avec Vinicius de ce qu'il s'est passé ce soir ?
Oui, j’ai parlé avec lui. Je lui ai dit que c'était le meilleur. Le meilleur de tous. Il essaie, il a marqué le premier but. C'est tout simplement le meilleur. Je l'ai aussi dit à Rüdiger. Et à Nacho. Je dois leur apporter ma confiance.
Rüdiger est-il le meilleur défenseur central du monde ?
C'est un professionnel très sérieux, spectaculaire. Il a des moments où il est sérieux et d'autres où il s’amuse… Il a des moments de grande qualité, d'autres de pessimisme total. Mais c'est un grand joueur.
Tout le monde a été très affectueux avec Arda Güler, y compris vous.
Il a joué très peu, quelques minutes, mais j'étais convaincu qu'il pouvait faire quelque chose. Ce n'était pas facile de terminer le match. C'est un grand talent, on le voit tous les jours, on lui parle beaucoup. Il montre toutes ses qualités. Il aura un avenir ici. Personne ne pense qu'il n'a pas d'avenir ici. C'est un grand talent.
Que pouvez-vous nous dire sur les pressions exercées par Vinicius sur l'adversaire ?
Ce dont nous parlons avec lui reste entre nous. C'est un sujet dont nous avons parlé et dont nous continuerons à parler. Ces derniers temps, on a pris trop de cartons. Certains sont justifiés, d'autres non. Bellingham, par exemple, ça nous pénalise et c'est un aspect que nous devons améliorer.
Comment vivez-vous sans crise au Real Madrid ?
Au Real Madrid, un match nul est le début d'une crise.
Que manque-t-il à Rodrygo ?
Il lui manque un peu plus de finition. Il a été très important en première mi-temps, en se déplaçant sur tout le terrain comme Valverde. Il ne lui manquait qu'un but. Il s'est bien débrouillé.
Qu'avez-vous pensé du geste de Vinicius ?
La première chose que j'ai pensé, c'est que le maillot avait été déchiré (sourire). L'arbitre a bien fait, avec un jaune. Si Vinicius arrête de faire ça, on prendra moins de cartons. C'est un peu frustrant pour lui, c'est normal.
Savez-vous avec quelle équipe nationale Brahim Diaz va jouer ?
Je ne sais pas. L'Espagne a beaucoup de très bons joueurs. Ce n'est pas facile d'être appelé. Je ne sais pas ce qu'il va décider…