Rien ne sera annoncé tant que le PSG et le Real Madrid sont tous les deux en lice en Ligue des Champions mais le contrat sera bientôt signé.
Plus personne n'en doute, Kylian Mbappé portera la tunique blanche à partir de la saison prochaine. L'accord est d'ailleurs quasiment total et on sait depuis plus d'un mois qu'il ne reste plus que quelques points de détails à régler. "Les discussions sont très positives et on sait qu'il y a déjà un accord entre les deux concernant le salaire", a confirmé Fabrizio Romano ce jeudi.
"L'accord inclut également une prime à la signature de plus de 100M€" a-t-il ajouté, précisant que cette dernière sera versée sur 5 ans, comme le nombre d'années de son futur engagement avec la maison blanche. Il ne restera enfin plus qu'à s'accorder sur la répartition des droits d'images.
Et ce salaire, qu'en est-il vraiment ? "Il sera similaire aux plus gros salaires du Real Madrid comme Jude Bellingham, Vinicius Junior et d'autres", a-t-il précisé dans une nouvelle vidéo publiée sur ses réseaux. Le journaliste, presque toujours bien renseigné, informe donc que le Français percevra entre 22-25 millions d'euros bruts par saison.
Les Jeux Olympiques, un problème ?
Aux dernières informations, la participation ou non de Kylian Mbappé ne fera pas particulièrement partie des prochains échanges avec le Real Madrid, et les Jeux Olympiques ne font surtout pas partie des "exigences" du Français pour signer ou pas dans la capitale espagnole.
🗨️ @DanielRiolo: "Quel dédommagement la Fédé pourra offrir à Perez si Mbappé se blesse ?"
Le président de la FFF assure être prêt à "aller voir Florentino Perez à Madrid" pour le faire changer d'avis pour Mbappé. pic.twitter.com/jGs3zwyeuU
— After Foot RMC (@AfterRMC) March 20, 2024
L'actuel joueur du PSG devrait plutôt se faire une raison, comme Aurélien Tchouaméni l'a fait ce jeudi. Le Madrilène, qui a été envoyé en conférence de presse, a reconnu que le club avait le dernier mot et qu'il n'y avait pas à discuter : "Les JO dans son pays, c'est forcément quelque chose d'extraordinaire. Mais le club, c'est notre employeur donc si le Real a décidé de mettre son veto, on n'a pas grand-chose à dire. C'est sûr qu'on aurait aimé les faire, mais ça ne va pas être possible", a-t-il reconnu.
En France, on compte toutefois essayer d'insister auprès du futur employeur de Kylian Mbappé pour qu'il dispute les Jeux Olympiques à Paris. Mais ça s'annonce perdu d'avance car le Real Madrid n'a rien à y gagner et prendrait le risque de ne pas pouvoir compter à 100% sur son nouveau galactique pour le début de saison.