Dani Parejo a donné son opinion sur Vinicius Junior et toute l'atmosphère autour du joueur du Real Madrid.
Dani Parejo est un vieux briscard de la Liga. Le joueur espagnol de 34 ans, né à Madrid et formé par le Real Madrid, compte aujourd'hui plus de 400 matchs officiels dans l'élite espagnole. Il avait réalisé ses débuts avec la maison blanche en 2008-09 mais c'est surtout sous les couleurs de Valence qu'il a fait carrière : 282 matchs en Liga.
Récemment, il a prolongé son contrat avec Villarreal jusqu'en 2026 et il est passé dans l'émission "El Larguero" sur la Cadena SER. Il a notamment analysé ce qui se passe autour de Vinicius Junior.
"Vinicius est un joueur extraordinaire, spectaculaire. Il est capable de faire des choses spectaculaires. Je n'ai pas vécu la situation d'être un joueur important dans le plus grand club du monde et d'être flatté par tout le monde. Mais je pense que nous, les joueurs, nous devons nous consacrer à jouer. Il va y avoir des piques dans tous les matchs. Dans tous matchs. Il me semble que ça fait partie d'un point sur lequel il devra travailler", a-t-il expliqué.
🗣️ Dani Parejo sobre Vinícius: "He ido a campos por ahí y me llaman cualquier cosa y yo no me encaro con la gente, ni le hago gestos a la gente, creo que eso sobra. El futbolista debe estar por encima de eso, se está equivocando." 🤐
🎥 @ellargueropic.twitter.com/s0CENCxGsv
— REAL MADRID FANS 🤍 (@AdriRM33) March 28, 2024
Mais en l'état, il a tout faux dans son attitude pour l'ancien joueur de Getafe et Valence : "Quand tu joues au Real Madrid, il y a toujours une atmosphère spéciale dans les tribunes. Les gens tentent de déstabiliser les joueurs, de les piquer. Je suis aussi allé sur les terrains où l'on me traitait d'alcoolique ou d'autres choses. Je n'ai jamais répondu à ces gens, pas même avec des gestes. Le football doit être au-dessus de ces situations et Vinicius a tort dans certains de ses comportements", a conclu Parejo sur le sujet.
Puis il a aussi évoqué les sifflets du Bernabeu à l'encontre d'Alvaro Morata. "Je ne sais pas comment ça se passe dans d'autres pays mais en Espagne, quand le sélectionneur ne convoque pas des joueurs de leurs équipes, les gens commencent à dire : "Que l'Espagne perde. Je ne vais pas regarder le match". Pour moi, l'Espagne est au-dessus de tout et il faut toujours soutenir ton pays, peu importe qui joue".