L'attaquant brésilien a été condamné à neuf ans de prison pour viol en réunion et purgera sa peine dans son pays d’origine.
L’ancien joueur du Real Madrid a été transféré cette semaine dans le pénitencier Augusto Salgado, qui se situe dans la ville de Tremembé, près de São Paulo au Brésil. Après quelques jours d'isolement, il devra s'adapter au pénitencier dans lequel il purgera une peine de neuf ans d'emprisonnement pour viol collectif en Italie.
L'ancien footballeur, qui a notamment joué pour le Real Madrid, Manchester City et l'AC Milan, a été arrêté le 21 mars au Brésil pour purger la peine de prison immédiate qui lui a été infligée mercredi dernier par la Haute Cour de justice du pays, après que l'appel de ses avocats pour tenter d'éviter la prison ait été rejeté.
Le ministre Luiz Fux du Tribunal suprême fédéral (STF) a en effet immédiatement rejeté l’appel du clan Robinho, délivrant le mandat d'arrêt et confirmant la décision du tribunal, qui a ordonné l'emprisonnement "immédiat" de l'international brésilien. Une peine évident justifiée et correspondant à l’horribilité de l’acte en question.
L'ancien joueur du Real Madrid et de Santos se trouve donc actuellement dans une cellule d'un peu plus de 8 mètres carrés, qu'il partage avec un autre prisonnier, après avoir passé 10 jours sans être en contact avec d'autres détenus, révèle ainsi le média Relevo.
Le Brésilien débute maintenant une nouvelle vie dans laquelle, "à condition de présenter les documents conformes aux exigences du régime interne standard du SAP", il pourra recevoir quelques visites. Il pourra également vivre avec les autres détenus et participer à des activités de réinsertion avec d'autres détenus, comme l'entretien du jardin de la prison ou des matchs de football avec d'autres détenus…
La prison pour Robinho : motifs et durée
Robinho a été condamné à neuf ans de prison par la justice italienne en 2022 pour une affaire de viol survenue à Milan en 2013, mais il n'avait jamais purgé sa peine car il est retourné au Brésil, un pays qui interdit l'extradition de ses citoyens. Cependant, l'Italie a demandé qu'il purge sa peine dans son pays natal, et le STJ a décidé ce mercredi d’accéder à cette requête.
En janvier 2022, Robinho avait été condamné avec cinq autres hommes pour avoir violé collectivement une femme dans une boîte de nuit de Milan lorsqu'il était joueur des "Rossoneri" en 2013, profitant du fait que la victime était inconsciente après avoir été forcée à boire de l'alcool en grande quantité…