Le coach du Bayern Munich dit avoir longuement étudié son prochain adversaire en Ligue des Champions. Et un détail en particulier éveille sa méfiance.
Le choc Real Madrid - Bayern Munich est l'un des grands classiques du football européen. Douze victoires madrilènes, trois nuls et onze victoires allemandes font de ce duel l'un des plus équilibrés du continent. Le respect entre les deux clubs est total et cela se voit déjà dans les déclarations venant des deux camps quelques jours avant le match aller à l’Allianz Arena.
Pendant sa conférence de presse précédant le match Bayern-Eintracht ce samedi, Thomas Tuchel a révélé l'une des grandes vertus du Real Madrid qui fait craindre à ses rivaux des coups dévastateurs et inattendus : "Nous avons regardé les matchs du Real Madrid à plusieurs reprises avec mes analystes. Si vous regardez leurs buts et leurs occasions et que vous rembobinez 10 secondes en arrière, vous ne les voyez pas venir.", a d'abord déclaré le technicien.
"Tout semble être sous contrôle et..."
"Vous ne voyez pas toujours leurs buts arriver. Parfois vous le faites parce que ce sont des situations claires et vous voyez le danger, mais d'autres fois vous ne les voyez pas venir. Tout semble être sous contrôle, alors que le Madrid est en infériorité numérique dans la zone, mais vous avancez de quelques secondes et là, les buts arrivent soudainement", fait remarquer Tuchel.
Tuchel: “Hemos visto al Real Madeid con mis analistas. Si miras sus goles, o sus ocasiones, y rebobinas 10 segundos, no los veías venir. No siempre ves venir sus goles. Todo parece bajo control, entonces avanzas 5 segundos y ahí está de repente”.
pic.twitter.com/DwNNdugoK8— David Álvarez (@davidalvarez) April 26, 2024
"C’est la plus haute qualité individuelle associée à une incroyable capacité à échanger les positions et à la qualité individuelle pour maintenir le rythme lors des contre-attaques", ajoute-t-il. Dans le domaine de ces contres dévastateurs, Thomas Tuchel affirme même que les Madrilènes n'ont pas d'égal.
"L'exécution technique des contres se fait sans délai. Dans le Clasico, ils perdaient et ils ont répondu rapidement. On n'a pas vu venir le but gagnant et ils ont répondu de manière spectaculaire. Ça semblait naturel et c'est ce qui les rend spéciaux. Quand ils participent à cette compétition, ils sont extrêmement dangereux et ils parviennent toujours à passer au tour suivant. Ils gagnent toujours parce qu'ils aiment ce genre de situations", a conclu le coach bavarois.