Le Real Madrid et le Bayern Munich s'affrontent ce mardi à l'Allianz Arena en demi-finale aller de la Ligue des Champions (21h00, Canal+ Foot / RMC Sports 1).
Après avoir éliminé Arsenal lors du tour précédent, le Bayern retrouve en demie une vieille connaissance, le Real Madrid. Retrouver les deux géants face à face dans cette compétition est une habitude, bien que moins fréquente ces dernières années.
Contrairement aux quarts de finale, les Madrilènes auront cette fois l’avantage de recevoir au match retour. Mais avant cela, il va falloir se battre à Munich lors de la manche aller. Pour cette rencontre, Ancelotti a convoqué l’intégralité de son groupe, y compris le seul joueur suspendu (Carvajal) et l’unique blessé (Alaba).
Pour ce qui est de la composition de départ, les options sont nombreuses pour le coach italien. Tchouaméni ou Nacho comme central, Camavinga latéral gauche si Mendy n’est pas à 100%… tout est envisageable avec l’Italien qui est si difficile à prédire cette saison.
🔴 Officiel : le Français Clément Turpin arbitrera le match Bayern-Real mardi. pic.twitter.com/hbNJXwVQN7
— Real France (@realfrance_fr) April 28, 2024
On peut tout de même envisager que Nacho débute sur le banc au profit de Tchouaméni en charnière centrale, aux côtés de Rüdiger, Ferland Mendy et Lucas Vazquez. Ce dernier remplacera son compatriote suspendu, Carvajal, sur le côté droit de la défense. Dans les cages, et bien que Courtois fasse partie du groupe convoqué, c’est assurément Lunin qui sera en charge de garder les cages madrilènes.
Si cette assise défensive venait à se confirmer, il resterait peu de place aux doutes concernant le reste du onze. Camavinga serait titulaire au milieu avec Kroos, Fede Valverde et Bellingham en pointe du losange, avec devant eux les deux Brésiliens Vinicius et Rodrygo Goes.
Le Bayern Munich, lui, n’est pas bien loti par les blessures ces dernières semaines et à cette heure, Thomas Tuchel n'est pas encore assuré de pouvoir compter sur les services de plusieurs joueurs importants, comme De Ligt, Laimer et Musiala, pour recevoir le Real Madrid mardi soir. Serge Gnabry et Leroy Sané en revanche, seront bien de la partie.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Vazquez, Rüdiger, Tchouaméni, Mendy, Camavinga, Kroos, Valverde, Bellingham, Vinicius, Rodrygo
XI probable du Bayern Munich : Neuer, Davies, de Ligt, Dier, Kimmich, Laimer, Goretzka, Sané, Müller, Guerreiro, Kane