Le Real Madrid et le Bayern s'affrontent ce mercredi au Bernabéu en Ligue des Champions (21h00, Canal+ Foot / RMC Sports). Quel sera le onze de départ d'Ancelotti pour ce match ?
Après un nul 2-2 à l’Allianz Arena la semaine passée, les deux ogres européens se retrouvent ce mercredi en demi-finale retour de la Ligue des Champions. Pour ce match, Ancelotti a une idée précise du onze qu'il compte aligner. Mais comme à l’aller, un doute subsiste.
Ce doute, il concerne Aurélien Tchouaméni. Le Français peut jouer en tant que pivot défensif ou en tant que milieu central aux côtés de Rüdiger et de la décision d'Ancelotti dépend le onze final du Real Madrid pour demain.
Ancelotti préfère Tchouaméni en défense centrale et c'est d'ailleurs ainsi qu'il a terminé le match aller à Munich. Il a fait sortir Nacho pour faire entrer Camavinga et a ainsi déplacé le milieu de terrain français dans l'axe de la défense. Une situation qui pourrait se répéter demain, avec une titularisation de Camavinga au milieu de terrain et un remplacement de Nacho, qui ne semble d'ailleurs pas avoir apprécié la décision d'Ancelotti de le faire sortir à Munich.
L'autre option est de répéter la même composition qu’à Munich, avec un seul changement, le retour de Dani Carvajal (il était suspendu à l’aller) à droite à la place de Lucas Vazquez. Tchouaméni évoluerait alors au milieu de terrain, avec Nacho en charnière centrale. Cela impliquerait la mise sur le banc de Camavinga.
💪 ¡A POR EL PASE A LA FINAL!
🆚 @FCBayernES
⏰ 21:00 CEST
🏟️ Santiago Bernabéu#UCL pic.twitter.com/BEIiimcCDx— Real Madrid C.F. (@realmadrid) May 8, 2024
La position de Tchouaméni est le seul doute d'Ancelotti qui a un impact sur un onze de départ dans lequel les poids lourds de l'équipe reviendront après s'être reposés contre Cadiz. Lunin, Carvajal, Rüdiger, Mendy, Kroos, Valverde, Vinicius, Rodrygo et Bellingham sont tous assurés de débuter
Côté Bayern, Tuchel se penchera sur la défense, le principal point faible de son équipe à l'Allianz. Le Sud-Coréen Kim Min-jae, coupable d’erreurs à l’aller, sera certainement écarté du onze de départ. De Ligt, désormais remis de ses problèmes physiques, sera aligné aux côtés de Dier en défense, épaulé par Neuer dans les buts et Kimmich et Mazraoui comme latéraux.
Aucun changement n'est prévu au milieu de terrain, avec Laimer et Goretzka, ni dans l'entrejeu, où Musiala et Sané sont attendus sur les ailes et Müller au centre. Bien que Serge Gnabry semble remis, la presse allemande considère qu’il débutera la rencontre sur le banc.
XI probable du Real Madrid : Lunin, Carvajal, Rüdiger, Nacho, Mendy, Valverde, Tchouaméni, Kroos, Rodrygo, Bellingham, Vinicius
XI probable du Bayern Munich : Manuel Neuer, Kimmich, De Ligt, Dier, Mazraoui, Laimer, Goretzka, Sané, Müller, Musiala, Harry Kane