À Dortmund, on n'avait visiblement pas de préférence entre affronter le Real Madrid ou le Bayern Munich en finale de la Ligue des Champions.
Ce sera finalement le Real Madrid, 14 fois champion de la compétition, qui va se dresser sur le chemin du Borussia Dortmund à Londres, le 1er juin prochain. Le Roi de la Ligue des Champions aura pour objectif de soulever sa quinzième coupe aux grandes oreilles tandis que les Allemands sont en quête de ce titre depuis 1996-97, saison de leur première Champions.
D'ailleurs, lors de la saison 2012-13, le Borussia Dortmund est allé jusqu'en finale de la compétition avant de s'incliner face au Bayern Munich. Des Bavarois qu'ils auraient pu retrouver cette année sans la nouvelle remontada du Real Madrid au Santiago Bernabeu.
Ce qui est sûr, c'est que l'équipe de Mats Hummels se moquait de toute évidence du résultat de mercredi soir. En tout cas, si l'on en croit les déclarations de Julian Ryerson qui sont ressorties ce vendredi matin par la presse espagnole.
"Je m'en fiche", a-t-il répondu en première instance à un journaliste qui lui demandait s'il préférait affronter le Real ou le Bayern Munich en finale. "Quoi juste ça ? Oui, c'est la même merde", a-t-il ajouté.
"Nous ne serons pas favoris et ce ne sera pas facile, peu l'importe l'adversaire que l'on va affronter (ndlr : c'était avant la qualification du Real). On va aller à Londres pour essayer de ramener la Coupe à la maison", a conclu l'international norvégien.
Pour cela, il pourra compter sur le mur jaune qui sera assurément en déplacement à Wembley pour l'occasion. Selon la presse allemande, le Borussia Dortmund a reçu environ 100 000 demandes de places alors qu'ils n'en ont qu'environ 25 000 à disposition...