L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti, s'est exprimé en conférence de presse avant le match de son équipe face à Grenade.
Le match : "Nous avons encore beaucoup de choses à faire. On joue un match demain et on doit respecter l'adversaire et la compétition. Nous avons des matchs avant la finale qui vont nous aider à bien nous préparer. Évidemment, je vais faire des rotations. Tous vont jouer pour arriver au top à la finale. On a aussi besoin de repos car ce fut une saison très exigeante. Je vais donner quelques jours de repos avant la finale aux joueurs. Et dimanche, on va célébrer le titre."
Si le Ballon d'Or était remis aujourd'hui, il serait pour Vinicius ? "Bon, d'abord, ce n'est pas aujourd'hui. Je pense que Vini est très bon. Il reste peu de temps, un autre match et la finale. Ensuite la Copa América. Il est très proche du Ballon d'Or et s'il termine bien la saison, il peut le gagner."
Quel est le plan avec les gardiens ? "Courtois va jouer, tout comme Militao demain. Ils ont besoin de minutes de jeu. Je dois aussi tenir compte des joueurs qui ont moins joué et qui ont beaucoup apporté. Je parle de Kepa surtout qui a été exceptionnel sur le banc. Toujours en soutien des coéquipiers. Il mérite un match. Lunin doit être préparé aussi à jouer. Je dois évaluer tout ça."
La blessure de Tchouaméni : "Nous avons des doutes quant au fait qu'il soit prêt pour la finale. On va faire du mieux possible pour qu'il récupère bien. Militao va jouer et les autres, Rudiger et Militao, vont tourner un peu plus."
Comment il a célébré la qualif : "Je suis allé dîner en famille, rien de particulier. Seulement un dîner."
Vous pensiez que Vinicius atteindrait ce niveau ? "Quand je suis arrivé, je ne l'avais vu qu'à la télévision. Il me semblait être un joueur avec un talent spectaculaire. Autour de ce talent, il a été capable d'ajouter beaucoup de choses. Il est meilleur pour se démarquer, il est plus efficace face au but... Il l'a fait grâce à un travail quotidien. Il est toujours concentré, aux entraînements et en match. C'est un professionnel très sérieux qui mérite ce qu'il a su obtenir."
Vous pensez que lui et les autres madrilènes brésiliens sont aussi prêts à marquer une époque avec leur sélection ? "Le Brésil a beaucoup de chance d'avoir tous ces joueurs. Il y a beaucoup de variété de joueurs et des très jeunes. Le problème du Brésil n'est pas en attaque."
Dans quelle mesure les défenseurs apportent en attaque ? "Les défenseurs ont marqué beaucoup de buts. Lucas et Rudiger. Nacho l'autre jour qui fait la passe à Joselu. Il ne manque que les buts de Militao."
Quelle position occupe Vini ? "Il fait partie des meilleurs. En ce moment, c'est le moment de Vinicius. Il nous a aidé à atteindre la finale et gagner la Liga. Je ne veux pas oublier les autres non plus. C'est le moment du Real jusqu'au 1er juin, après on ne sait pas, ça pourrait être celui de Dortmund."
Vous imaginez une finale de Supercoupe contre le Bayer Leverkusen ? "Je ne pense qu'à un match."
Comment va Bellingham ? "Bien. Lui va se reposer comme les autres, il n'a pas besoin de plus ou moins joueurs que les autres. Je vais faire tourner sur les 4 matchs."
Casillas a dit que, selon lui, Lunin doit jouer la finale : "Je respecte ce que dit Iker et je l'apprécie beaucoup. Je ne veux pas entrer dans ce débat pour autant parce que j'ai un mois pour y penser. Je n'y ai pas encore réfléchi."
Vous avez peur que Kroos arrête ? "Avant le Bayern, je pense que s'ils nous éliminaient, on parlerait du futur des joueurs. Mais comme nous avons gagné, rendez-vous dans un mois."