Dans un entretien accordé à l'Équipe, Angel Di Maria revient sur sa carrière et parle de la rivalité entre Messi et Cristiano Ronaldo.
Ses adieux avec l'Argentine : "Ma décision est prise. Certains voulaient me voir dehors avant et maintenant ils veulent que je continue. Après tout ce que j'ai accompli avec la sélection, j'ai aujourd'hui la tranquillité de dire au-revoir."
Jouer avec Messi et CR7 : "Ils ne pensent qu'à gagner, tout le temps. Mais au final, le meilleur, c'est celui qui a le plus de Ballons d'Or et Messi en a 8. Pour moi, il y a une certaine distance entre lui et Cristiano. On continue de parler d'eux dans tout le monde alors qu'ils jouent aux États-Unis et en Arabie Saoudite. La rivalité entre les deux a permis à la Liga de se développer et a fait que tout le monde aime le football. Avec Messi, les USA commencent à redécouvrir le football."
Il a été titulaire dans des grands clubs européens : "J'ai la satisfaction de me dire que j'ai joué dans tous les clubs. Quand je suis arrivé à Benfica, il y avait de grands joueurs et j'ai fini par trouver ma place. Il y avait des stars incroyables au Real Madrid et j'ai fini par jouer aussi, même avec Benzema, Bale, Cristiano... J'ai trouvé ma place aux côtés de Modric et Xabi Alonso. Idem à Manchester United et au PSG avec Messi, Neymar et Mbappé."
🚨 Un documentaire sur la carrière de Di Maria devrait sortir en septembre sur Netflix ! 🎬🍿
On sera la pour voir ça Fideo 🫶🔴🔵pic.twitter.com/GY42xTjWS2
— Paris Galaxy (@ParisGalaxyOff) July 13, 2024
Les titres individuels : "Je suis un travailleur de l'ombre, ça a toujours été ma façon d'être. Je n'ai jamais aimé les caméras, la lumière, rien de ça m'intéresse. Tout ce que j'ai obtenu dans ma carrière, c'est grâce au dur travail. Être plus haut ou plus bas au classement du Ballon d'Or, ça ne change rien pour moi. C'est l'avis des gens et de la presse."
Mbappé : "Il est extraordinairement rapide et peut faire la différence à n'importe quel moment. Même quand le match semble fermé, il voit un espace et commence à courir. Si on lui donne un bon ballon, il est décisif. Pour moi, il finira pas gagner un Ballon d'Or. C'est évident."
Benzema : "C'est un joueur qui a une qualité unique dans le monde. Tu as l'impression de ne pas le voir puis il prend le ballon, élimine deux ou trois joueurs et fait une passe décisive ou marque un but. Il méritait son Ballon d'Or en 2022."
Mourinho, Ancelotti et Maradona : "Certains enseignent la tactique tandis que d'autres, comme Maradona, jouent plus sur ta motivation. J'ai aimé travailler au Real avec Mourinho avec son triplé avec l'Inter. Quand Ancelotti est arrivé, je n'avais jamais joué au milieu et lui m'a trouvé ce rôle dans l'équipe."