Le gardien Thibaut Courtois s'est entretenu avec les médias officiels de l'UEFA une semaine avant que le Real Madrid affronte l'Atalanta en Supercoupe d'Europe.
Ses impressions avant le début de la nouvelle saison : "Tout va bien. Je suis en forme et concentré. Le dernier mois de la saison dernière a été fantastique pour moi, avec la finale de la Ligue des champions le 1er juin. Je suis content de la façon dont j'ai terminé la saison après un début difficile. Et j'ai bien commencé la pré-saison. J'espère que tout va continuer comme ça."
Sa récupération pour jouer la finale de la LDC : "Je suis un bon patient. Je travaille toujours pour revenir. Si vous voulez revenir d'une blessure, c'est ce que vous devez faire : avoir une attitude positive. On ne peut pas regarder en arrière et se dire : 'J'aurais dû faire ceci, j'aurais dû faire cela'. Non, si vous êtes blessé, vous devez vous concentrer sur votre remise en forme. Je veux toujours revenir aussi fort que possible. Je me souviens avoir dit à un ami après l’être blessé : "Je serai de retour à temps pour jouer la finale de la Ligue des champions". Il m'a répondu : "T’es fou, tu ne peux pas encore dire ça". Mais parfois, il est bon d'avoir un point à l'horizon pour travailler."
Supercoupe contre l'Atalanta : "Tous les joueurs de l'équipe ont atteint les dernières étapes de leurs tournois respectifs (Euro et Copa América), mais les gars savent comment les choses fonctionnent ici : nous travaillons dur. Nous allons essayer d'être prêts. Nous serons prêts. L'Atalanta est une bonne équipe. Ils pressent sur tout le terrain. Nous avons joué contre eux il y a quelques années en Champions et c'était un match difficile. Nous savons que ce sera difficile, mais nous essaierons de gagner. C'est ce qui nous caractérise. Bien sûr, nous voulons gagner."
Le Real peut devenir la première équipe à remporter le trophée six fois : "En réalité, Nous ne prêtons pas vraiment attention aux records. Bien sûr, avec l'équipe que nous avons, qui comprend beaucoup de jeunes joueurs désireux de gagner des titres et de nouveaux trophées, je suis sûr que nous ferons tout ce que nous pouvons pour gagner. Si cela signifie battre un nouveau record, c'est une bonne chose, mais ce n'est pas le plus important. Le plus important est d'essayer de gagner ce trophée. Nous savons qu'un match difficile nous attend contre l'Atalanta et nous devons être prêts."
À propos de Carlo Ancelotti : "Avant tout, c'est un grand homme, un grand personnage et un grand entraîneur. Il trouve le juste équilibre entre la liberté qu'il nous laisse et la tactique qu'il veut nous imposer. Il ne se contente pas de parler de tactique, il donne beaucoup de liberté à nos joueurs, comme Vinicius, Rodrygo et Modric. On a besoin de leur génie naturel. On ne peut pas les enfermer avec trop de tactiques. Il faut que leur génie s'exprime. Il gère très bien le vestiaire et les séances d'entraînement. Nous travaillons dur, mais nous rions aussi beaucoup. Nous nous amusons beaucoup. Nous travaillons dur, mais nous sommes récompensés. Et j'adore ça. Je pense donc qu'il est l'un des meilleurs entraîneurs de tous les temps."