Fede Valverde a été celui qui a débloqué le match face à Valladolid ce dimanche en venant ouvrir le score en seconde mi-temps.
La relation entre l’Uruguayen et son entraîneur sur Carlo Ancelotti a toujours été très étroite, particulière. Certains se souviendront par exemple du défi qu’avait lancé l’Italien au joueur lors de la saison 2022-23, avec un minimum de 10 buts à inscrire sur l’exercice. Le natif de Montevideo avait terminé la saison avec 12 réalisations au compteur, sans quoi Carlo aurait "déchiré sa licence d’entraîneur", dixit ce dernier.
Depuis le retour du coach italien sur le banc en 2021, le milieu de terrain uruguayen est vite devenu l'un de ses chouchous, et son influence son influence sur le jeu de l’équipe s’en ressent, grandissant de saison en saison, qu'il joue comme faux ailier, pivot ou milieu intérieur et, comme ce dimanche, dans un double pivot aux côtés de Tchouaméni.
Lors du match contre le Real Valladolid, le 1-0 survenu sur coup de pied arrêté, un coup franc direct, a très probablement été préparé en amont entre Fede et Carletto. Le tir puissant de l’Uruguayen depuis l'extérieur de la surface a été dévié par Juric et est venu tromper le gardien Hein.
"Je te l'avais dit, je te l'avais dit, je te l'avais dit", criait Ancelotti à Valverde qui est venu sur la touche lui dédier le but. "Ce but est le sien", n’a pas manqué de relever le joueur après le match.
"Te lo he dicho... Te lo he dicho...".
Ancelotti le pidió a Valverde que buscara portería en el libre directo y el uruguayo adelantó al Real Madrid.#LALIGAEASPORTS #LaCasaDelFútbol pic.twitter.com/ANqF6MmVyw
— Fútbol en Movistar Plus+ (@MovistarFutbol) August 25, 2024
"C'est un joueur irremplaçable"
"Nous devons profiter de la frappe de Fede. Marquer un but sur un coup franc direct est beaucoup plus difficile dans le football d'aujourd'hui. Fede doit tirer, à partir d'aujourd'hui je n'aurai plus à le forcer", a expliqué Ancelotti en conférence de presse, où il a adressé un compliment enflammé à son élève, ce qu'il ne fait habituellement avec personne ou presque.
"Il continue à progresser, en montrant beaucoup plus de personnalité et de responsabilité dans l'équipe. Pour moi, il n'est pas difficile de dire que c'est un joueur qui ne peut pas être remplacé. Dans cette équipe, c'est un joueur irremplaçable par sa qualité, son intelligence, sa force. C'est une chance de l'avoir. Kroos a choisi le joueur parfait pour le remplacer, non pas pour sa qualité mais pour sa mentalité", a ajouté Ancelotti, à propos de celui qui porte depuis cette saison le mythique numéro 8.