Kylian Mbappé n’a pas tardé à réagir après la parution d’un article du Canard Enchaîné affirmant qu’il avait refusé de porter la flamme olympique lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Paris 2024.
L’attaquant français a tenu à remettre les pendules à l’heure. Accusé par Le Canard Enchaîné d’avoir refusé de participer à la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024, le joueur du Real Madrid a répondu avec humour et fermeté sur les réseaux sociaux.
Le journal satirique avait affirmé que le capitaine des Bleus avait décliné l’invitation de Tony Estanguet, président du comité d’organisation de Paris 2024, parce qu’il ne serait pas le dernier porteur de la flamme. Une version que le principal intéressé a rapidement démenti.
Sur son compte X (ex-Twitter), Mbappé a répondu au Canard Enchaîné: "MDR.. Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l'équipe de France de basket je pense...", écrit-il.
MDR 😂.
Vous avez oublié de dire que je voulais aussi être le meneur de l’équipe de France de Basket je pense…. J’étais juste au calme en vacances à l’autre bout du globe.
Aucune raison d’être dernier porteur de flamme vu que je n’ai aucune histoire avec les JO. pic.twitter.com/1it3Fnzzop— Kylian Mbappé (@KMbappe) July 25, 2025
Avant d’ajouter : "J’étais juste au calme en vacances à l'autre
bout du globe. Aucune raison d'être dernier porteur de flamme vu
que je n'ai aucune histoire avec les Jeux Olympiques". Le tout
accompagné d'images de lui habillé en homme de chantier.
L’attaquant tricolore, qui n’a jamais participé à une édition des JO, laisse entendre qu’il n’a ni sollicité ni refusé ce rôle symbolique. Le dernier relais de la flamme a finalement été confié à deux légendes du sport français : Teddy Riner et Marie-José Pérec.