Thomas Tuchel a décidé de convoquer de nouveau Jude Bellingham durant ce rassemblement, après l'avoir laissé à Madrid en octobre.
L'Angleterre s'est de nouveau imposée face à l'Albanie grâce à un doublé d'Harry Kane ce dimanche, bouclant ainsi ses éliminatoires pour la Coupe du Roi par un sans faute : 8 victoires, 22 buts marqués et aucun encaissé. L'équipe de Thomas Tuchel a écrasé ce groupe K et a logiquement valider son billet pour les États-Unis.
Absent lors des deux rassemblements, en partie à cause de sa blessure à l'épaule, Jude Bellingham effectuait son retour durant cette trêve. Il était remplaçant face à la Serbie plus tôt dans la semaine mais de retour dans le onze contre l'Albanie ce dimanche. Il a joué 84 minutes (et environ 30 minutes contre la Serbie).
Bellingham en voulait plus
Sans manifester un mauvais comportement, le madrilène était visiblement déçu et mécontent de ne pas pouvoir disputer l'intégralité de la rencontre et son entraîneur, Thomas Tuchel a répondu à ce sujet en conférence de presse. Assez sèchement, comme à son habitude.
"J'ai vu que Jude Bellingham n'était pas content quand il est sorti. Je ne veux pas en faire tout un plat, mais je maintiens mes propos, le comportement est essentiel tout comme le respect envers les coéquipiers qui entrent en jeu. Les décisions sont prises et en tant que joueur, il faut les accepter", a rappelé le sélectionneur anglais.
Le mois dernier, Thomas Tuchel avait expliqué l'absence du numéro 5 madrilène par le fait qu'il n'était pas à 100% et devait retrouver du rythme avec son club avant de pouvoir prétendre à revenir. Ce qu'il a légitimement gagné après ses belles performances lors des dernières semaines.







