Rafael Nadal a évoqué, en compagnie de Jorge Valdano, la situation du Real Madrid, celle de Vinicius Junior et son avenir.
Il ne pourra en théorie pas se présenter encore aux prochaines élections à la présidence du Real Madrid mais beaucoup en Espagne imagine, un jour, Rafael Nadal diriger la maison blanche. Un rôle qu'il n'écarte lui-même pas.
"On me le demande régulièrement et je réponds toujours la même chose : pour l'instant, le club n'a pas besoin de ça parce qu'ils ont le meilleur. Je ne sais pas de quoi sera fait l'avenir. Au niveau conceptuel, oui, ça me plairait. Pourquoi pas ? Ce serait un beau défi, motivant et excitant pour moi", a-t-il reconnu.
"Il faudra ensuite voir ce que devra être ma vie pour en arriver là. Ce que je devrais sacrifier. Je suis un socio d'honneur depuis pas mal d'années. Je répète, j'aimerais. Est-ce que ça signifie que je l'envisagerai un jour ? Je le vois loin, difficile mais on ne sait jamais", a répondu Rafa.
Puis Valdano l'a sondé sur la situation sportive du club et plus particulièrement la situation compliquée entre Vinicius et son entraîneur.
"Je pense que ça se règle en discutant, en écoutant et comprenant toutes les parties. Je pense que Vinicius doit comprendre qui est l'autorisé et la respecter, au club aussi pour ce que ça représente d'être joueur du Real Madrid", a d'abord déclaré Nadal.
"Mais je pense que lui s'efforce de donner le maximum et ces choses qui ne plaisant parfois pas, elles peuvent se corriger à partir d'un dialogue et avec une prise de conscience des choses qui peuvent s'améliorer", a-t-il poursuivi.
💥 @RafaelNadal, sobre Vinicius
🤔 "Tiene que entender quién es la autoridad"
📻 #PartidazoCOPE pic.twitter.com/He8LGjkCuT
— El Partidazo de COPE (@partidazocope) November 24, 2025
"Le premier qui doit vouloir explorer ce chemin pour s'améliorer, c'est lui. Quand je l'écoute dans les interviews, il dit vouloir s'améliorer dans tous les aspects, je pense qu'il a besoin de trouver des alliés puissants et je suis convaincu qu'au Real Madrid, il trouvera les personnes adéquates."
"Le Real Madrid a en Vinicius un actif qu'il ne peut pas dévaluer et qu'il doit protéger, cela va au-delà d'une action qu'on peut ne pas apprécier. En tant que joueur, c'est un patrimoine du club et c'est une situation que le club, immense comme il l'est, sait gérer et je pense qu'il l'a bien fait."









