Xabi Alonso est plus que jamais en difficulté au Real Madrid et son avenir est menacé. Un licenciement avant la fin de l'année est aujourd'hui envisageable.
Le répit accordé à Xabi Alonso aura été de très courte durée suite à la victoire sur la pelouse de l'Athletic. Ce dimanche soir, le Real Madrid s'est de nouveau incliné et cette fois-ci au Santiago Bernabeu. Une énième contre-performance qui fragilise plus que jamais l'actuel entraîneur du Real Madrid pour qui les jours sont peut-être comptés.
En effet, le journal El Mundo, confirmé par d'autres médias espagnols depuis, nous apprend qu'une réunion s'est déroulée à Madrid entre les dirigeants du club et remercier Xabi Alonso est une possibilité qui prend du poids. Selon différentes sources, une contre-performance contre Manchester City pourrait sceller l'avenir de l'Espagnol sur le banc de la Casa Blanca.
Le Real regarde le marché
De fait, toujours à en croire la même source, la direction madrilène envisage déjà d'autres options et plusieurs noms apparaissent sur la liste. En premier lieu, celui de Jurgen Klopp. L'ancien entraîneur de Liverpool a toujours été apprécié par le club, même au moment de choisir Xabi Alonso, mais il faudrait réussir à le convaincre de reprendre le coaching alors qu'il a décidé de s'en écarter suite à son départ des Reds.
🚨 DERNIÈRE CHANCE POUR XABI ALONSO FACE À MANCHESTER CITY.
Une réunion s'est déroulée entre les dirigeants du Real Madrid, au sujet de l'avenir de Xabi Alonso.
La conclusion a été la suivante : Manchester City est la dernière opportunité pour l'entraîneur espagnol. pic.twitter.com/4KoBvtXBX8
— Real France (@realfrance_fr) December 8, 2025
Ensuite, l'option numéro 1 à n'en pas douter pour Florentino Perez, c'est Zinédine Zidane. Les relations se sont largement réchauffées après un second départ relativement tendu du Français. Là aussi, le Real Madrid fait face à une difficulté majeure : le banc de l'Équipe de France, qui sera libre après la Coupe du Monde, est promis à Zizou qui l'attend depuis des années. Le voir accepter pour un intérim de 6 mois semble également utopique.
Enfin, la presse espagnole évoque le nom d'Alvaro Arbeloa. Actuellement entraîneur du Castilla, l'Espagnol a de bons résultats et nombreux sont ceux qui lui voient également un bel avenir... à l'instar de Xabi Alonso. C'est l'option d'urgence "maison" que le club se garde si les deux premiers refusaient le poste. Raúl est également disponible mais jamais cité.








