Gareth Bale est revenu sur l’un des moments les plus polémiques de sa carrière dans une interview accordée à GQ.
Tout le monde se souvient de la fameuse célébration avec la banderole "Wales. Golf. Madrid. In that order" (Pays de Galles, Golf, Real Madrid, dans cet ordre) brandi par le joueur et ses coéquipiers le soir de la qualification du Pays de Galles pour l’Euro 2020.
Il reconnaît que cet épisode l’a marqué : "Ce slogan est la seule chose qui m’a vraiment blessé. Je n'ai jamais joué huit heures par jour au golf, j'ai toujours été professionnel. Mais les gens ne le savent pas et inventent ce slogan".
"Je ne l'ai même pas touchée"
Bale insiste surtout sur le fait que ce geste ne venait pas de lui. "Nous venions de nous qualifier, quelqu'un l'a placé devant moi. J’étais censé faire quoi ? Je ne pouvais pas jeter la banderole de mon pays par terre. En réalité, je ne l'ai même pas touchée physiquement, je faisais juste la fête avec mes amis."
🚨 Gareth Bale speaks on the Wales, Golf, Madrid banner:
"The Spanish press destroyed me. I did not even touch that banner. I used to play once every two or three weeks, and only on days off."
"I never played for eight hours. I always did it with complete professionalism. But… pic.twitter.com/K37zcYPEqq
— Madrid Universal (@MadridUniversal) December 10, 2025
En Espagne, la polémique avait explosé dans les heures qui ont suivi. Le Gallois se souvient : "Les médias m'ont crucifié. Je me suis senti blessé parce que tout était basé sur la désinformation. Il est évident que je ne fais pas passer le golf avant mon pays ou mon club. Soit on en rit, soit on en pleure. Moi, j'en ai ri."
Quelques jours plus tard, il retrouvait le Bernabéu avec une certaine appréhension. Contre la Real Sociedad, il a vécu une soirée très étrange : "Je suis entré en jeu dans les 30 dernières minutes, ils m'ont beaucoup sifflé, mais à la fin, ils m'ont applaudi. J'ai tellement bien joué... Mon agent m'a dit : 'Tu es un cas à part, personne ne peut supporter une telle pression'. Heureusement que je suis fort mentalement", conclut-il.









