Alors que son nom circule autour du banc du Real Madrid, Jürgen Klopp a commenté le limogeage de Xabi Alonso.
L’Allemand, aujourd’hui directeur du football mondial chez Red Bull, a d’abord rappelé que ce genre de décision n’a rien d’exceptionnel à Madrid. "Quand j’ai appris le départ de Xabi Alonso, j’étais partagé. Oui, j’étais surpris, et non, je ne l’étais pas", a-t-il expliqué.
Pas surpris par le départ de Xabi
Arrivé avec beaucoup d’attentes, Xabi Alonso n’aura finalement passé que 7 mois sur le banc avant d’être remplacé par Alvaro Arbeloa. Un changement qui n’a qu’à moitié étonné Klopp. "Je me suis dit : 'Quoi ?' Et puis j’ai répondu : 'Bien sûr'", raconte-t-il, en rappelant que même Jupp Heynckes avait été limogé en 1998 après avoir remporté la Ligue des champions. "C’est toujours comme ça à Madrid quand on n’est pas en tête du classement", a-t-il ajouté.
L’ancien entraîneur du Borussia Dortmund et de Liverpool en a aussi profité pour glisser un message à la direction du Real sur la gestion du banc. "Je recommande, lorsqu’on limoge un entraîneur, d’avoir déjà une idée de son successeur", a-t-il déclaré. "Et d’être réaliste. Si vous pensez pouvoir recruter Pep (Guardiola), je dirais que les chances ne sont pas très élevées."
Les rumeurs sur le Real Madrid
Forcément interrogé sur les rumeurs le concernant, Klopp a tenu à calmer le jeu. "Je suis à un stade de ma vie où je suis pleinement satisfait de ma situation. Je ne veux être nulle part ailleurs", a-t-il assuré. "Je ne m’inquiète pas quand j’entends dire que le Real Madrid serait intéressé, si tant est que ce soit le cas, ce ne sont que des spéculations médiatiques."
Toujours sur son éventuel retour sur un banc, l’Allemand a fini par laisser entendre qu’il n’écartait pas complètement l’idée. "Pour l’instant, je dirais non, mais je ne peux pas dire jamais. Je ne pense pas changer d’avis, mais on ne sait jamais…"









