Dans une récente interview, Franco Mastantuono a parlé de son enfance et de ses rêves avant de penser au football professionnel.
À 18 ans, le milieu argentin a enchaîné les titularisations sur l’aile gauche en première partie de saison, avant de connaitre une période plus compliquée. Ses dernières prestations déçoivent beaucoup. Une pression forte, logique dans un club comme le Real. Les prochains mois vont être importants pour lui. : soit il s’installe vraiment dans la rotation, soit un prêt pourrait être envisagé pour lui donner plus de minutes.
Son transfert remonte à l’été dernier. Après son explosion à River Plate, où il est devenu le troisième plus jeune joueur à débuter avec l’équipe première, le Real Madrid a décidé de se positionner pour doubler le PSG dans le dossier. Le club a investi un peu plus de 63 millions d’euros, avec l’accord pour attirer l’un des jeunes les plus prometteurs d’Argentine.
Mais avant de rêver du Bernabéu, Mastantuono s’imaginait une toute autre vie. Dans une interview accordée à la chaîne de la Conmebol, il est revenu ses rêves d’enfance.
🤣👀 ¿Conocías el pasado YouTuber de Franco Mastantuono? @RiverPlate 🇦🇷
🏆 CONMEBOL #Libertadores | #GloriaEterna pic.twitter.com/1zQ7OXLNQH
— CONMEBOL Libertadores (@Libertadores) May 8, 2025
"Je voulais être Youtuber"
"Je ne voulais pas être footballeur, quand j’étais petit je voulais seulement être youtubeur", raconte-t-il. "Je voulais être youtubeur à tout prix quand j’étais petit. Les vidéos étaient montées par ma sœur. Pendant dix jours, j’ai essayé de faire n’importe quelle vidéo. Je tirais au but et je ne filmais même pas la cage, un désastre. Mais je m’amusais beaucoup avec mon frère et ma sœur aussi".
Il avait même lancé sa chaîne en 2017, qui approche aujourd’hui les 30 000 abonnés. Sa première vidéo, publiée en août de cette année-là, le montrait encore enfant devant la caméra. "Maintenant je vais vous expliquer un peu de quoi parlait ma chaîne : il y avait du football, des jeux Play, Clash Royale et j’essayais de poster une vidéo tous les jours". L’aventure n’a duré que 11 vidéos. Le football a vite pris le dessus, jusqu’à le mener quelques années plus tard au Real Madrid.
Ami avec Bellingham
Il a aussi évoqué son intégration dans le vestiaire madrilène et sa relation avec les cadres. L’Argentin a notamment parlé de Jude Bellingham, avec qui il a rapidement accroché malgré la barrière de la langue. "Bellingham, c’est un crack. Je m’entends très bien avec lui. Il parle plus ou moins bien espagnol et moi pas du tout anglais".
Des échanges qui se limitent à l'espagnol donc, ce qui n’empêche pas les deux joueurs de bien s’entendre, comme l'affirme Mastantuono : "Il y a pas beaucoup de communication, mais je l’apprécie beaucoup. On parle souvent mais jamais de sujets profonds parce qu’il ne comprend pas tout ce que je dis et moi je ne comprends rien de ce qu'il dit. On s’entend bien, sans beaucoup communiquer".









