Le technicien espagnol est content du travail défensif d'Isco avec le Real Madrid, qui apporte une certaine stabilité à l'équipe.
La blessure de James Rodriguez début septembre lui a ouvert la porte du onze de départ, et Isco compte bien saisir cette opportunité pour se montrer aux yeux de Rafael Benitez. Avant d'affronter le Shakhtar la semaine dernière, le jeune andalou reconnaissait pourtant son manque d'efficacité cette saison : "Je suis conscient que je dois m'améliorer devant le but, mettre plus de buts, mais cela ne m’obsède pas."
Celui qui avait marqué 6 buts et délivré 13 passes décisives la saison dernière et pour le moment assez loin de ces chiffres (une seule passe décisive) mais il prend son temps et travaille dur pour répondre aux exigences de l'équipe.
Car si le Real Madrid n'a toujours pas encaissé de but de cette saison, Isco n'y est pas totalement étranger, puisqu'il fournit un gros travail défensif. Son pressing et son marquage "à la culotte" sont précieux pour le Real. En effet, en 4 matchs de Liga, il a déjà réalisé 5 interceptions, soit une de plus qu'un Rakitic (FC Barcelone), et quatre de plus que son coéquipier Toni Kroos. Il a aussi déjà remporté 19 duels, soit plus que ses deux partenaires, Modric et Kroos. Ces chiffres montrent bien l'importance du jeune milieu de terrain dans l'entre-jeu madrilène.
Le natif de Benalmadena, aura ce soir, a San Mamés, une nouvelle fois l'opportunité de montrer à Benitez qu'il peut compter sur lui.