En l'absence de Sergio Ramos et Pepe, Zidane a fait appel à Nacho pour jouer aux côtés de Varane lors de la victoire du Real Madrid à Vicente Calderon. Le Canterano, qui a fait un très bon match, s'est exprimé en zone mixte après la rencontre.
Sa titularisation : "Je suis content du match que j'ai fait sur un plan individuel. Ma titularisation a été évoquée la veille du derby, mais nous n'étions pas certains, tout dépendait de l'évolution de Sergio. Mais je suis toujours prêt à saisir ce genre d'opportunités."
Le travail de l'équipe : "Nous avons tous couru, défendu et pressé ensemble, l'équipe s'est montrée solidaire jusqu'au bout. Les blocs étaient compacts et quand on joue comme on l'a fait, c'est très difficile de nous arrêter."
Son précédent derby avec Varane à Calderon : "Je suis content du résultat d'aujourd'hui, la dernière fois que j'ai joué avec Varane contre l'Atletico ici, nous avions perdu 4-0..."
Les Canteranos titulaires : "Nous aimons lutter et nous battre pour l'équipe. L'effectif est un peu plus spectaculaire chaque année, et le fait que des Canteranos puissent jouer ce genre de match me rend très heureux."
Une plus grande avance en Liga : "Le nul du Barça était inattendu, Malaga a fait un match énorme. Avec notre victoire, on prend 4 points d'avance, mais avant le Clasico il y aura d'autres matchs sur lesquels il faudra se concentrer pour conserver cet écart."