Le tirage au sort des 1/4 de finale a dévoilé aujourd'hui l'adversaire du Real Madrid, qui n'est autre que l'un des autres favoris au titre, le Bayern Munich.
Certains auraient préféré Leicester, mais ce sera le Bayern. Comme l'année de la Décima, le Real devra se débarrasser de l'ogre allemand pour arriver à ses fins. Le match aller se jouera à l'Allianz Arena le mercredi 12 avril, le retour au Bernabéu le 18. L'avantage de jouer le retour à domicile n'est pas forcément des plus évidents au regard des précédents cette saison, mais qu'importe, il faudra passer, peu importe les circonstances. Les autres affiches de ces 1/4 ont réservées des affrontements plutôt équilibrés, comme Juventus-Barcelone, Atletico-Leicester, ou encore Dortmund-Monaco.
Après le tirage à Nyon ce midi, les réactions furent nombreuses. En conférence de presse, Zidane ne s'est pas privé d'ironiser sur la ridicule théorie des boules chaudes, tandis qu'Ancelotti, qui sera de retour dans une ville qu'il ne connait que trop bien, a évoqué "un match difficile" entre les deux clubs. "Jouer le Real Madrid sera quelque chose de spécial pour moi", a ajouté l'Italien. Autre protagoniste de cette belle affiche à venir, Xabi Alonso. Le milieu de terrain, qui a annoncé sa retraite il y a quelques jours, sera évidemment accueilli comm un prince à Santiago, du moins le temps que l'homme en noir siffle le coup d'envoi.
En avril prochain, tous les ingrédients seront donc réunis pour que la planète foot vibre à nouveau. Evidement, dès le match aller à Munich, les Bavarois accueilleront leurs adversaires avec en tête ce sanglant 4-0 infligé par Madrid en 2014, synonyme d'élimination pour les Allemands, le soir où Munich leur promettait pourtant l'enfer...
Bayern-Real, Real-Bayern, 2 affrontements qui font déjà vibrer d'impatience les adeptes des deux clans. Reste à savoir, à voir, celui qui finira par écrire l'histoire à nouveau.