Luka Modric n'offre pas le meilleur de son football en ce moment. Celui qui est surnommé le "Magicien" dans la capitale espagnole, enchaîne les matchs sans briller. Une mauvaise nouvelle pour le Real Madrid, pour qui le Croate représente la pièce maîtresse du milieu de terrain.
Pour ce mois d'avril décisif, le Real Madrid va devoir récupérer la meilleure version de chacun de ses joueurs. À commencer par Luka Modric, dont le niveau jeu est plus que médiocre dernièrement : contre l'Athletic Bilbao, à son retour de sélection, et ce week-end contre Alavés, le Croate a perdu beaucoup de ballons, et raté de nombreuses passes. Choses inhabituelles pour Luka.
La raison de cette méforme se cache bien évidemment dans le nombre de minutes accumulées par Modric depuis le début de saison. L'élément vital du milieu madrilène semble manquer de jus et de fraicheur.
L'une des solutions qui s'offre à l'entraîneur serait donc de mettre Lukita au repos, au moins pour la rencontre face à Leganes demain soir, comme cela a été fait avec d'autres cadres avant lui (Sergio Ramos et Marcelo contre Alavés). D'autant que le coach français est conscient que le Croate se doit d'être au meilleur de sa forme pour aborder l'agenda infernal qui les attend.