Prêté deux saisons au Bayern Munich alors qu'il ne lui reste plus que trois années de contrat, James Rodriguez a été prolongé par le Real Madrid avant son départ.
Le Real Madrid a assuré ses arrières. Ce mercredi, James Rodriguez a été présenté par son nouveau club dans lequel il évoluera pour les deux prochaines saisons sous la forme d'un prêt. Pour ces deux années et comme le révèle la Cope, très bien informée sur le sujet, le Real Madrid percevra 15 millions d'euros et le Bayern Munich aura à sa charge le salaire intégral du colombien (8M€).
Une fois arrivée au terme des deux années, le Bayern Munich se réservera le droit d'acheter le joueur, ou non. Dans le premier cas, le club allemand acquerra définitivement le joueur et la casa blanca récupérera au total aux alentours de 60M€.
En revanche, si le Bayern Munich décidait de ne pas exercer son droit d'achat, James Rodriguez reviendrait au Real Madrid et prolongerait automatiquement son contrat jusqu'en 2021. Ainsi, il lui resterait deux années de contrat au moment de son retour, plutôt qu'une année. Une garantie pour le club Merengue.