L'entraîneur du Real Madrid est au pied du mur. Son avenir va se jouer face au PSG en huitièmes de finales de Ligue des Champions.
Un désastre, un fiasco, une honte, les qualificatifs utilisés par la presse européenne ne manquaient pas ce matin pour revenir sur l'élimination du Real Madrid en Copa del Rey. La situation, impossible à prévoir en début de saison, est tout simplement indigne des doubles Champions d'Europe. A tel point que face au PSG, Zidane jouera sa peau, tout comme le Real sa saison.
Le technicien français le sait très bien, comme il l'a annoncé en conférence de presse hier soir, il joue "clairement" tout face au PSG. Et pour le moment, la marche qui se profile est haute à souhait. Car si les Merengues réitèrent une prestation aussi médiocre que celle proposée hier, leurs chances de passer la double confrontation seront infimes. Evidemment, Zidane alignera cette fois toutes ses forces en présence. Exit le turn-over bourré de confiance qui aura contraint la Casa Blanca à faire une croix sur la Copa hier soir.
Reste à espérer que d'ici là, le jeu proposé par Madrid aura repris un peu de couleurs. Mais quelque soit soit l'état du Real qui accueillera le PSG les 14 février et 6 mars prochains, tous savent que l'issue de cette double confrontation, aura un impact immédiat sur l'avenir de Zidane : gagner... ou partir.