En quelques jours à peine, l'inquiétude est montée d'un cran du côté de Madrid en voyant plusieurs cadres rejoindre l'infirmerie. Toutefois, Marca affirme que Marcelo comme Modric devraient être rétablis à temps pour le match retour face à Paris.
Après Toni Kroos touché au genou, puis Marcelo aux ischios dimanche dernier, voilà que le Real a communiqué aujourd'hui sur un blessé de plus, Luka Modric. En vue du PSG, le onze de gala de Zidane commençait à faire pâle couleur sans ces trois joueurs indéboulonnables. Mais rapidement, la presse espagnole a rassuré les supporters merengues. D'après Marca, le Croate et le Brésilien ne souffrent que de blessures très légères et devraient, sauf surprise, être sur pieds pour le 6 mars, jour du match retour contre Paris.
Car si le timing est assez serré pour Kroos, qui pourrait d'ailleurs forcer un peu à quelques jours d'une récupération totale, voire même jouer sous infiltration au Parc des Princes, les examens réalisés par Marcelo et Modric semblent eux rassurants. Des lésions de grade 1 qui sont censées se résorber plutôt rapidement, toujours selon Marca. Evidemment, impossible d'être catégorique quant à leur date de retour, mais les premiers échos indiquent que les deux joueurs seront bien là dans une quinzaine de jours.
En conférence de presse aujourd'hui, Zidane a tenu lui aussi à se montrer optimiste au moment d'évoquer la blessure de son maître à jouer : "Modric ? On pense le récupérer rapidement. Je pense que ce n’est pas grand chose. Comme toujours, j’ai foi en tous les gens qui travaillent ici : les kinés, les médecins, qui vont permettre qu’il revienne vite avec nous".