C'est l'un des matchs les plus importants de la saison pour les deux formations. Le Real Madrid a pris l'habitude d'éliminer le Bayern Munich ces dernières années en Europe, mais cette fois-ci, l'ogre bavarois compte bien mettre les bouchées doubles pour inverser la tendance. Retour sur les points forts côté bavarois.
Sur son site web aujourd'hui, le média Marca a fait la liste des 5 points forts de l'équipe de Jupp Heynckes, dont devront fortement se méfier les Merengues.
Robert Lewandowski
Un temps convoité par le Real Madrid, c'est la principale arme offensive du Bayern. Très bon dans les airs, la défense du Real devra être aux aguets. Il n'a certes marqué 'que' 5 buts en Ligue des Champions cette saison mais il ne faut pas oublier que le Real est un adversaire qui lui réussit particulièrement bien, comme lors de son quadruplé de son temps à Dortmund.
James Rodriguez
L'ancien Madrilène a retrouvé son football et le plaisir de jouer depuis son transfert en Allemagne. Il sera certainement très motivé à l'idée d'affronter son ancien club, comme avait pu le montrer Alvaro Morata avec la Juve avant lui. Le Colombien totalise 7 buts cette saison et 12 passes décisives toutes compétitions confondues.
L'Allianz Arena
C'est la forteresse du Bayern Munich, celle qui répond toujours présente dans les grands matchs. En championnat comme en Champions League, les hommes de Jupp Heynckes n'ont pas encore perdu dans leur antre. Les Bavarois vont évidemment chercher à poursuivre cette série.
Jupp Heynckes
Sorti de sa retraite il y a quelques mois pour redresser la situation, en lieu et place d'un certain Carlo Ancelotti, son arrivée a fait du bien à Munich. La Bundesliga est quasiment acquise et l'entraîneur allemand s'apprête à affronter l'un de ses anciens clubs, le Real Madrid, qu'il connaît bien pour l'avoir entraîné lors de la saison 1997-1998.
La défense
C'est l'un des gros points forts des Allemands cette saison. Pour preuve, ces derniers n'ont encaissé que 8 buts en Ligue des Champions contre 12 pour le Real Madrid. La défense repose sur deux hommes : Jérôme Boateng et Mats Hummels. Cette double confrontation sera un vrai test pour eux, comme pour l'attaque madrilène.